Seydou Guèye : « En votant Bby, les citoyens ont prouvé leur adhésion au Pse »

Seydou Guèye, ministre porte parole du gouvernement, se prononçant sur les colonnes de l’Enquête quotidien, pense que leur victoire, à l’issue  de ces législatives, est la résultante de l’adhésion, de l’appropriation populaire du Plan Sénégal Émergent.

« Nous faisons une évaluation objective et positive (ndlr : de l’organisation et de la tenue des élections législatives). les Sénégalais se sont exprimés, les urnes ont parlé. La victoire de la coalition Bby est nette, massive et sans équivoque », s’est vanté  Seydou Guèye, dès l’entame de ses propos.

Parlant de la raison pour laquelle les citoyens ont renouvelé leur confiance à l’endroit de leur coalition (Bby), Seydou Guèye pense que c’est simplement parce que ces derniers ont adhéré à l’action du Chef de l’Etat.

« Les populations, dans une très large majorité, ont marqué leur adhésion au Plan Sénégal Émergent en donnant au Président Macky Sall une majorité confortable à l’Assemblée nationale pour qu’il puisse poursuivre la courbe des bonnes actions publiques dont le contenu social fait un grand bien au peuple et au pays », a-t-il indiqué.

Pour lui, en d’autres termes, c’est la couverture maladie universelle (Cmu), le programme d’urgence de développement communautaire (Pudc), les bourses  de sécurité familiale, le programme Promovilles, le programme d’urgence et de modernisation des axes et territoires frontaliers (Puma), qui sont, entre autres, l’ensemble des réalisations qui ont contribué à la victoire de Bby.

 

4 COMMENTAIRES
  • Ahmed+Tidiane+DIOP

    Sydou watta watt ne mélangeons pas les choses, il s’agit d’elire des députés pour defendre les intérêts des population. Vous vous vanter du PSE où est le Yoonu Yokoute à la poubelle, je crains fort que le PSE subisse le même sort

  • boy diop

    faux faux faux

  • leral

    il aime se raconter des histoires

  • FAL

    MENTEUR VOLEUR AYEZ DE BONNE MOEURS AVANT DE DONNER DES LECONS IL FAUT VOUS L APLIQUER A VOUS MEME D ABORD

Publiez un commentaire