Seydou Gueye : « Déthié Fall n’a aucune qualité pour invalider notre liste »

Selon le secrétaire général de l’Alliance pour la République (Apr), il n’y a pas de problèmes sur les listes de la coalition Benno Bokk Yakkar (BBY), comme l’évoquait, vendredi dernier, le mandataire de Yewwi Askan Wi (YAW), Déthié Fall. Seydou Gueye ne semble pas inquiété par le non-respect de la parité sur leur liste nationale, en vue des élections législatives de juillet 2022. Il indique que ladite coalition ira bel et bien à la compétition.

Les détails…

« Je ne suis pas dans le doute. Je ne veux pas faire une proposition sur des questions ouvertes mais non tranchées. Mais je reconnais l’autorité des instances et des institutions pour trancher ce type de litige. La liste qui est en compétition est celle des titulaires qui n’est jamais épuisée puisque personne ne va remporter la totalité de la liste nationale. Et comme c’est la règle, les suppléments qui vont prendre le relais si jamais telle était la situation, viendront à concurrence des 53 qui sont inscrits sur la liste des titulaires avant qu’on puisse solliciter un suppléant« , a déclaré Seydou Gueye, ce dimanche, devant le Grand Jury sur la Rfm.

La confiance

Il ajoute : « C’est une bataille entre les listes. Et ça préfigure de ce que ça devrait être en termes de ferveur électorale de la campagne. Mais je pense que du point de vue de notre liste, ce qui est en cause, c’est certainement la liste des suppléments. Et il y a une jurisprudence. On laissera ça aux juristes. Diéthié Fall n’a aucune qualité pour invalider notre liste. Son droit s’est limité à constater et à exercer son recours. »

11 COMMENTAIRES
  • le Sage

    Benno ne fait pas partie des lois..Tout le monde le sait d’accord mais il n y aura pas d élections sila liste de Yewwi n est pas validé

  • max

    absolument ! quelqu’un qui ne peut même pas confectionner une bonne liste ne saurait aussi interpréter quoi que ce soit. il a montré toutes ses limites.

  • DAOUDA

    c mimi qui vous disqualifie a yenene c fini

  • BAXAM

    YEWOULENE CHÈRE JEUNESSE SÉNÉGALAISE VOTONS POUR LE CHANGEMENT MAQUIS SALLES ET SES VAUTOURS SONT LA QUE POUR LEUR PROPRE INTÉRÊT YEWOULENE

  • Back

    A ce que je crois comprendre les titulaires et les suppléants constituent à eux tous la liste. Donc, c’est la liste qui doit être conforme à la loi .

  • vice hopt

    Déthié s’est Arrogé la Palme des Bêtises du Siècle et veut vouer BBY aux Gémonies! Cette stratégie d’enfumage ne pas!! Vous qui criiez a Hie et a Dia que Vous alliez nous imposer une cohabitation????????????!! SeydouGueye nous avons compris a quoi veulent jouer ces voleurs de Yew, mais douffi baxé d

  • ghost

    Ils sont conscient de ce qui leurs attends et essaient de flouer l’opinion! Benno n’a qu’une erreur et il y a jurisprudence en cela!! Ces gens en plus d’êtres incompétents,sont malhonnêtes!!

  • Moussa Ben mouhamadou faye

    C est Pas la qualite qu il faute avoir pour invalidez une liste mais des competences des pouvoirs des prerrogatives

  • Beugue sama rew

    Boy Gueye Notre Dethié National n’a fait que lire la loi ???????????? boul tite si votre liste n’est pas hors la loi..

  • ZILVISS

    Par contre c’est BBY qui a le droit d’invalider la liste YAW. Quel dommage

  • Assane @yahoo.fr

    vous Voulez Brüller Le senegal mais faite tres attention vous envoie sortirez pas gagnent Le peuple vous attend de pieds ferme

Publiez un commentaire