Seydou Guèye accusé d’entretenir une «proximité douteuse avec Bamba Fall…»

ça branle dans les rues de la Médina. Le ministre Seydou Guèye est accusé d’entretenir une « proximité douteuse » avec le maire Bamba Fall pour détruire la base de l’Apr/Médina et même de Bennoo Bokk yaakaar bokk yaakaar (Bby).

La dernière réunion de Bby a été houleuse. Selon le quotidien Rewmi, les responsables Apr/Médina, notamment Sidy Same, Adama Fall, Oumy Bodian etc. ont tous déploré la démarche unilatérale de Seydou Gueye qui « a tenu des réunions de Bby sans y associer ces derniers ».

« Il n’existe aucune instance d’animation et de mobilisation de Benno à la Médina », a révélé Sidy Same, responsable Apr/Médina.  D’autres responsables interrogés, poursuit le journal, se demandent même si Seydou Gueye ne fait pas le jeu du maire de la Médina. Ce dernier, signale Sidy Same, a publiquement  fait l’éloge de Seydou Gueye devant le président Macky, en avril 2016 à la Médina. 

 Sidy Same et Cie lui reprochent d’entretenir « une proximité douteuse » avec le maire Bamba Fall tout en déconstruisant la base réelle de l’Apr/Medina voire de Bby.

Pour étayer leurs doutes, ces responsables  trouvent troublante la distribution par Seydou Gueye de 500 bons de 25 000 F Cfa, soit une valeur de 12, 5 millions à « Auchan », que le maire Bamba Fall brandit fièrement comme une de ses réalisations phares.

Au total, ces Apéristes de Médina disent militer pour la mutualisation des forces en dehors de « ces calculs politiciens sans issue heureuse ».

1 COMMENTAIRE
  • Abdou kane

    Non mais kel lecture terre à terre sidy same ndeyssane il est hanté par Seydou Gueye ki c oumy bodian une femme ki peut même mobiliser dans sa propre maison il faut être assez débile pour être au pouvoir et s allier avec un opposant affirmer senego vous n étiez pas à la réunion c sidy same ki vous appeler pour vous dicter ce ke vous écrivez la et le rôle oremier du journaliste c de vérifier avant de publier sidy va dormir tu n es rien t un peureux et tu sais pas faire la politique

Publiez un commentaire