Annonces
Annonces
» » » » Seydou Gueye à Mamadou Ndoye: « Il voulait le...

Seydou Gueye à Mamadou Ndoye: « Il voulait le poste de ministre d’Etat »

Suite aux révélations de l’ancien Secrétaire général national de la Ligue démocratique (Ld), dans l’émission « Objection » sur la Sud Fm, le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye n’a pas tardé à apporter la réplique. Selon lui, Mamadou Ndoye voulait le poste de ministre d’Etat que le président Macky Sall lui a refusé. 

« Mamadou Ndoye voulait être nommé ministre d’Etat comme Abdoulaye Bathily, mais le président de la République, Macky Sall, lui a signalé que c’était impossible parce qu’il ne voulait pas beaucoup de ministres d’Etat dans le gouvernement », a déclaré le ministre porte-parole du gouvernement, Seydou Gueye, sur la Rfm.

Selon lui, l’ancien Secrétaire général national de la Ligue démocratique (Ld) a refusé le poste de ministre conseiller que lui avait proposé le président parce qu’il  jugé que ce poste n’était pas à la hauteur de ces attentes. Par ailleurs, ajoute t-il, « il a accepté de prendre les quatre millions comme salaire de ministre d’Etat sans pour autant occuper ce poste ».

Seydou Gueye de préciser que si Mamadou Ndoye a décidé de verser ces quatre millions à la Ld, c’était un choix personnel mais, « nous n’accepterons pas que l’on dise que la République est un gâteau à se partager », dixit t-il.

Annonces
Annonces

33 commentaires

  • Faye Bretagne
    25/09/2017 09:30

    Seydou geuye bayil doul ba Tay wedi wo que le président donne de l’argent a c’est gens menteurs

  • Rim
    25/09/2017 09:40

    Mais attendais donc lui il confirme que le ga recevais 4brik sans bosse ,mais nous somme ou la

  • PBS
    25/09/2017 09:41

    Quand Seydou Gueye dément c’est que l’information est vérifiée.

  • wa
    25/09/2017 09:41

    4 millions par ministre conseiller!

  • charles
    25/09/2017 09:55

    LE PROBLEME MONSIEUR EST QUE LE PAYS NE VOUS INTERESSE PAS.MAIS POCHES OUI

  • weuzw
    25/09/2017 09:56

    un poste de Ministre d’état ne ce négocie pas par le chantage et c’est partis de gauche n’ont aucun valeur a a jouter pour le développement de ce pays

  • challa
    25/09/2017 10:10

    mes mamadou ndoye yaw co yap

  • weuz
    25/09/2017 10:28

    se Mamadou Nd’oye et ces partis de gauche n’ont rien a dire depuis qu’il font de la politique pour sauver le Sénégal il n’ont rien apporter de concret ni de positif a ce Pays ils passe tout leur temps a négocier des postes et a faire le chantage politique au gouvernement ,recevoir 4.000000 cfa pour un soutien financier venant de la caisse noire du Président n’est pas un pécher mais imposer un poste de Ministre d’état par le chantage politique c’est indigne

  • Bro
    25/09/2017 10:32

    Gestion sobre et vertueuse Ptrrr ! Macky moy domeram deug deug !
    Suni million ley khalap tji mali foroh.

  • fa
    25/09/2017 10:34

    mamadou ndoye bayil doul kilifeu gua amal loy rousse

  • fa
    25/09/2017 10:38

    bro boy sete domerame bou mak seteko si sa baye diko guiss

  • Vérité
    25/09/2017 10:44

    Salam les interlocuteurs je suis de l’opposition ni du pouvoir mais je suis un citoyen ce qui me gêne en réalité que le secrétaire d’État n’a pas démentie les faits arrêtons ns ts de posé des questions. Soyons partisans de Dieu si nous voulons vivre en paix

  • leral
    25/09/2017 11:01

    monsieur le president OUNK grand corrupteur devant l’éternel

  • moustahid
    25/09/2017 11:06

    mais où sommes nous comment peut t’on payer 4 millions des deniers de l’État à quelqu’un qui ne fait rien et veut nous faire croire que ceci n’est pas un partage de gâteau. pauvres de nous!!!!!!

  • Bro
    25/09/2017 11:18

    Kouy wër domeram ba yém tji Macky rek neko tjikhhh diap.
    Pendant que les senegalais souffre ce gros tas de graisse de merde balance nos maigre sous par la fenêtre à des sois disant alliés .
    Macky yay domeram !

  • Le petit bambara
    25/09/2017 11:55

    Je ne peux pas comprendre que le President donne à ce ministre pendant que les enseignents qui ont inculqué du savoir à monsieux ne peuvent pas avoir un salaire 300000. Nous jeunes meneurs ouvrons les yeux et dit non à ces tromperie

  • weuz
    25/09/2017 12:12

    « Ce que j’en sais, c’est qu’à la suite du départ du Pr Abdoulaye Bathily à l’Union africaine, Mamadou Ndoye lui a succédé à la tête de la Ld. Dans le même élan, ce dernier a souhaité remplacer le Pr Bathily comme ministre d’Etat. Ce que le Président n’a pas accepté pour X raisons. Le Président ( Macky Sall) lui a proposé un poste de ministre-conseiller. Ce qu’il a décliné, estimant que c’est une qualité indigne de son rang », a expliqué M. Guèye.

  • On s’en tape
    25/09/2017 12:32

    Yéneu senegalais di saganté di doranté diassi ndakh politichien domeram yi . Purééé !
    Réveillez vous !

  • Diato
    25/09/2017 12:38

    L’Emergence est corrompue par les tenants du pouvoir car c’est l’argent qui est entrain de polluer l’atmosphère politique du Sénégal

  • MacKy dou wax deugg
    25/09/2017 12:47

    Mr Seydou Gueye, Cest vous même qui dites que le Sénégal était un gâteau à se partager. Qu’entendez-vous quand vous dites que Le président ne l’a pas nommé au poste de ses attentes parce que le président ne voulait pas trop de ministres d’état mais ironie du sort on lui donne le salaire d’un ministre d’état bien qu’ il reste chez lui. Donc on préfère payer à ne rien foutre pourvu juste que la liste des ministres d’état ne s’allonge pas.

  • Diop
    25/09/2017 13:03

    Seydou Gueye mi mome coumou yep

  • Jojo
    25/09/2017 13:08

    Un vrai trou du Q ce Seydou Gueye il est comme son chef de toute façon.
    Ce nullard de Macky domeram !

  • Dam Loss
    25/09/2017 13:20

    Cette déclaration de Mamadou Ndoye n’a pas sa lieu d’être. Pourquoi attendre tout ce temps pour en parler. Ces tentatives de sabotage ont échoué et maintenant il veut jeter l’opprobre sur le Président Macky Sall.

  • WAAKH DEUG REK
    25/09/2017 14:33

    VOUS ETES TOUS DES MALS EDUQUES VOUS INSSULTER LES GENS DE TORD A TRAVERS COMME VOUS VOULER QUI RESPECTE SES PARENTS N’INSULTERA JAMAIS LES PARENTS D’AUTRUIT PAUVRE SENEGAL ON A PERDUS NOS BONNES VALEURS L’INNDISCIPLINé D’ASSANE DIOUF A INPIRE TOUS LES SENEGALAIS AU INJURE NGIR YALLA DEFARATTE LENE DJIKO WAY TEE ROY SI MAK NIO BAKH NGI NEKONE WASSALAM

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA
    25/09/2017 15:39

    Notre sénégal n »émergera jamais,jamais à cause de la gestion familliale et clinique des affaires de l’Etat.Je suis choquer,déçu d’entendre ce qu’à dit Mr le ministre Mamadou Ndoye.Des révélations qui doivent nous faire réffléchir lucidement de l’avenir de notre pays et de nos dirigants. C’est décevant et le pays va mal et très mal le régime du président Macky Sall est nul et pourtant moi j’ai beaucoups d’estimes pour lui pour ses idées claires et son ambition pour le pays.Malgré les discourts élogieux la réalité sur le terrain surtout dans le sénégal des profondeurs Rien ne va , la vie est de plus en plus difficile pour les sénégalais.Le président Macky doit rectfier avant 2019 car politiquement,mathématiquement et logiquement le président Macky sera au deuxiéme tour en 2019 inéluctablement.je conseille au président Macky Sall dont je suis un allié (URD) de LIBERER le maire KHALIFA SALL au nom du pardon.

    SALIOU DIENG CONSEILLER DEPARTEMENTAL TAMBA

  • SALIOU DIENG ZALTAMBA
    25/09/2017 15:47

    RESPECT pour L’INSTITUTION:PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE
    ARRETER D’INSULTER IL FAUT EMETTRE DES IDEES et ACCEPTER LA CONTRADICTION DANS LE RESPECT APRES TOUT NOUS SOMMES DES SENEGALAIS
    Le président Macky Sall est notre frére et personne n’a le droit de manquer de respect ou insulter un sénégalais qu’il soit pêcheur,menuisier ou président.Nous avons des valeurs et c’est ce qui nous différencie des autres.SAMA GUAGNI: RESPECT SVP

  • Le Jallarbiste
    25/09/2017 16:27

    Pour comprendre la situation actuelle de la LD, il faut remonter un peu le temps.
    Au 6ème congrès ordinaire de la LD, le SG Abdoulaye Bathily voulait quitter la direction du parti et la majorité des militants avait jeté leur dévolu sur Seydou Sy Sall pour diriger le parti après Bathily.
    Après plusieurs discussions, la décision de maintenir Bathily et de le faire seconder par Seydou Sy Sall a été prise ; charge à Bathily de mieux préparer Seydou à bien gérer le parti après lui.
    Chemin faisant, Bathily s’est rendu compte que Seydou Sy Sall n’était pas facilement maniable, manipulable, qu’il avait le sens de la responsabilité.
    Au 7ème congrès ordinaire, Bathily qui devait quitter la direction du parti, a fait fi des directives du 6ème congrès et a placé Mamadou Ndoye à la tête du parti après avoir bien manœuvré.
    Il lui fallait un SG manipulable, quelqu’un qu’il pouvait télécommander à distance, quelqu’un à sa merci, un exécuteur de ses désidératas, un pantin !
    Quand Ndoye est venu aux commandes, il s’est rendu compte que le parti n’était pas un parti du SG mais des militants, la dictature n’y marchait pas.
    Ndoyoza étant devenu un col blanc, un bourgeois cupide et milliardaire avec plusieurs villas à Dakar, voulait aussi prendre le poste de ministre qu’occupe Khoudia Mbaye mais savait que cela ne passerait pas comme lettre à la poste au BP. Il a demandé à rencontrer Macky Sall et ce foulant au pied les statuts et le règlement intérieur de la LD car étant parti rencontrer le président Sall sans délégation. Il a demandé à Macky le poste de ministre d’Etat qu’occupait Bathily, Macky lui propose un poste de ministre conseiller que l’orgueil de Ndoyoza a refusé.
    Depuis, lors, il garde une dent contre Macky et fait tout pour sortir la LD de BBY.
    Après ses multiples échecs dans ses différentes tentatives de sortir la LD de BBY et éreinté, Ndoyoza rend le tablier et Nicolas Ndiaye est choisi SG par intérim.
    Abdoulaye Bathily ne l’entend pas de cette oreille et demande à Ndoye de revenir sur sa démission car il sentait que le parti allait échapper à son contrôle. C’était peine perdue et trop tard.
    Bathily fait donc appel à ce groupe familial et amical que Ndoye avait mis en place pour faire sortir la LD de BBY pour mettre en place ce mouvement la LD-Debout pour déstabiliser le partir et opérer un coup d’Etat et contrôler le parti en le pourrissant de l’intérieur comme un ver dans une mangue. Dans ce mouvement, nous avons le fils de Bathily, le fils et l’épouse de Ndoye, leurs amis et Cheikh Guèye, maire et HCCT de takhawou Dakar.
    C’était sans compter sur la vaillance et la détermination des vrais jallarbistes qui veillent au grain.
    Cette sortie de Ndoye dans diano bi entre dans le cadre du plan machiavélique de Bathily de ternir les réalisations de Macky Sall et du coup de pousser les militants de la LD à soutenir la LD-Debout qui est vacillante et fébrile !
    Ndoye s’est montré petit dans cette sortie et ses carences d’homme d’Etat ont été découverts même par les moins avertis. Il fait la risée de tout le monde.
    Ne soyez pas surpris camarades vrais jallarbistes, chers concitoyens Sénégalais, que le grand loups tapis dans l’ombre ne sorte des bois pour venir secourir ses ouailles bathilistes !

  • oumar seck
    25/09/2017 16:32

    Les 4 millions donnes mensuellement ne sont pas justifies:un salaire pour un service non accompli,on dirait un partage de gateau,plus hauteur pour gestion des biens publiques.

  • sangenis
    25/09/2017 16:55

    mamadou ndoye est un grand menteur et un truand et s il continue je vais demander a mon oncle de le porter plainte pour les histoires de la villa rose a toubab dialaw

  • Bro
    25/09/2017 16:56

    C’est le partage du gâteau !
    Moi je vais jamais respecter des bâtards qui font des deals sur le dos des sénégalais .
    J’en suis sûr qu’il y a d’autres Mamadou Ndoye qui prennent des millions et des millions caché dans l’ombre.
    Et on me dit « weuy naniou respecter quoiii ay institutions laniou quoi… » Des chiens oué !
    le respect sa se mérite .
    Ay domeram laniou ! Des cafards.

  • hahf
    25/09/2017 16:58

    mamadou ndoye bayyil féne

  • khaf
    25/09/2017 19:01

    regarde moi ce con de seydou gueye

  • lo
    26/09/2017 09:55

    Seydou GUEYE kou mou YAPP. comment donner 4 millions à quelqu’un qui ne bosse pas. On est ou la.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces