Seydi Gassama : « c’est inédit la plainte de Franck Timis »

« Le débat actuel sur le pétrole et le gaz est un débat sain et salutaire. Il va permettre à l’Etat, à travers des mesures législatives, de mieux promouvoir les intérêt du peuple sénégalais », a déclaré Seydi Gassama, Secrétaire exécutif d’Amnesty Sénégal.

Dans un entretien accordé à « La Tribune », Seydi Gassama trouve « inédit qu’un homme d’affaire étranger -Franck Timis Ndlr- vienne dans un pays attrait devant les tribunaux la quasi-totalité de l’opposition politique et des membres de la société civile, parce qu’ils posent des questions sur la manière dont des titres miniers ont été octroyés et cédés ».

Ceux qui s’en réjouissent, poursuit-il, « constituent une honte pour ce pays. En tout état de cause, les Sénégalais doivent continuer à demander la transparence à leurs dirigeants et à tous ceux qui sont impliqués dans l’exploitation des ressources naturelles ».

 

2 COMMENTAIRES
  • lune

    Arrêtez de nous casser les burettes avec Timis , il a porté plainte , maintenant ce sont les juges qui vont décider ou vous gagnez contre lui , il ferme sa gueule et quitte le Sénégal et son pétrole , ou lui gagne et c’est vous qui l’a fermé . En attendant on dirait que vous paniquez .

  • GM

    Ceux qui s’en réjouissent en premer Me Elhadj Diouf. Minable avocat sans vergogne…

Publiez un commentaire