Annonces
Annonces
» » » » » Serigne Moustapha Cissé a « traversé la vie...

Serigne Moustapha Cissé a « traversé la vie au service de son pays »

Le Khalife général de Pire, Serigne Moustapha Cissé est décédé samedi à Dakar à l’âge de 83 ans, a « traversé la vie au service de son pays« , a déclaré, son conseiller juridique, Me Amadou Mbengue.

Le khalife général de Pire sera inhumé cet après-midi à Pire dans la région de Thiès.

« Moustapha Cissé a traversé la vie au service de son pays. Au service d’abord de la religion, il s’est consacré corps et âme à l’affermissement des valeurs religieuses, à la fraternité musulmane de Pire« ,a-t-il dit.

Dans un entretien avec la radio privée sud FM, Me Amadou Mbengue, également conseiller juridique de la Fraternité musulmane de Pire, indique que le défunt marabout « n’a eu de cesse de promouvoir ces valeurs de vertu, d’abnégation et de dépassement« .

Me Mbengue ajoute que sur le plan politique, il a eu à contribuer à l’affermissement des relations diplomatiques entre le Sénégal et la plupart des pays arabes.

« Moustapha Cissé fut un homme véridique. Ce n’est pas quelqu’un qui va mourir avec les idées des autres. Il savait prendre position et il savait assumer ses positions. A chaque gamou, il prenait des positions très courageuses même si sa décision allait à l’encontre de certaines convictions », selon lui.

Témoignant sur l’homme, il soutient que le défunt khalife général de Pire fut d’une « particulière générosité« .

Il souligne par ailleurs que la cité religieuse de « Pire doit son rayonnement à la valeur exceptionnelle de Serigne Moustapha Cissé« .

« C’est à l’aune de ses hautes responsabilités qu’il a eu à occuper au sein de l’Etat qui ont rejailli sur Pire », renseigne Me Mbengue qui a été son conseiller personnel et son conseiller juridique.

Serigne Moustapha Cissé a été pendant plusieurs années ambassadeur en Egypte et au Koweit et conseiller spécial des présidents Léopold Senghor et Abdou Diouf.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL