Sérigne Modou Moustapha Mbacké fêté à Diourbel…

Selon Sérigne Cheikh Aliou Mbacké, « Sérigne Modou Moustapha Mbacké est le socle du mouridisme. » Le président du Conseil supérieur de darou khoudoss s’exprimait à l’occasion d’une journée culturelle, organisée à Diorbel, ce mardi. Une journée consacrée à la commémoration du rappel à Dieu, de Khadimou Rassoul. 

Le Magal de Touba, prévu le 21 octobre prochain, s’annonce à pas de géant. A cet effet, la communauté mouride, à l’instar du comité d’organisation du Magal de Touba n’a pas manqué d’organiser une journée culturelle dans le but de commémorer le rappel, à son créateur, de Serigne Touba. Cette journée a permis de revisiter la vie et l’oeuvre de Serigne Cheikh Mouhamadou Moustapha Mbacké et celles du parrain, Serigne Bassirou Mbacké, son frère.

Sérigne Ahmadou Mactar Mbacké, khalife de Darou Khoudoss et Sérigne Mountakha Mbacké Bassirou ont pris part à cette rencontre. « L’endroit ne pouvait pas être mieux choisi que la maison de Cheikh Ahmadou Bamba Mbacké à Diourbel où il a passé 15 ans de sa vie, pour démarrer les préparatifs liés à l’organisation du Magal célébrant le rappel à Dieu de Cheikhoul Khadim, Sérigne Touba« , confie le président du conseil supérieur de Darou Khoudoss, Serigne Cheikh Aliou Mbacké.

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire