Annonces
Annonces
» » » Serigne Mbaye Thiam se radicalise et...

Serigne Mbaye Thiam se radicalise et réquisitionne les enseignants grévistes

Le ministre de l’Education durcit le ton contre les enseignants grévistes.  Et, pour les mettre au pas, il leur a envoyé des réquisitions pour une restitution des notes des élèves. Et il mettra à contribution les gouverneurs pour exécuter sa décision.

Le gouvernement du Sénégal va envoyer des réquisitions aux enseignements grévistes afin qu’ils communiquent les notes aux élèves et à l’administration et participer à la tenue des conseils de classe.

« Ils connaissent la loi. Parce que, explique Serigne Mbaye Thiam, la réquisition dans notre pays d’abord c’est légal. Pour ce qui est des fonctionnaires, la réquisition est prévue par l’article 7 de la loi 6133 du 15 juin 61 portant statut général des fonctionnaires. Pour ceux qui sont sous le régime du contrat du travail,  la réquisition est prévue par l’article L276 de la loi 9717 du 1er décembre 1997 portant Code du travail qui prévoit un décret qui doit fixer les emplois éligibles à la réquisition et les fonctions d’enseignement son prévues. Cela ne veut pas dire qu’on va faire un rapport de force avec les syndicats. Tout en faisant la réquisition, le gouvernement continue à dialoguer, parce que c’est notre responsabilité de prendre en charge les préoccupations de tout Sénégalais ».

Le Grand cadre tendance Mamadou Lamine Dianté et le Cusems syndicats d’enseignants qui excellent en partie dans les collèges et lycées n’ont pas encore levé leur mot d’ordre de grève. Ils exigent du Gouvernement le respect des accords signés, depuis 2015.

Annonces
Annonces

6 commentaires

  • jammeh
    26/05/2016 09:18

    serigne mbaye thiam et son patron sont des voyous. mais ils ignorent qu’un enseignant peut toujours saboter. on verra

  • Mouhamadou
    26/05/2016 10:51

    Un gouvernement qui nhonore pas ses engagements et essaie de divertir sa population diggué bor la

  • wouly
    26/05/2016 11:00

    Serigne Mbaye thiam ,c est pas en coupant des salaires, que les choses vont se régler , c’est le dialogue. Mais malheureusement le Sénégal est dirigée par un incapable ,avec une équipe de connais rien , entourée de gens qui ne font que des insultes, voilà le Sénégal d’aujourd’hui

  • tambist
    26/05/2016 11:41

    vous nous emmerdez les enseignents haliss rek

  • leuz
    26/05/2016 23:30

    serigne mbaye thiam encore toi tu finira mal

  • Senegalais
    27/05/2016 10:09

    Serigne Mbaye Thiam, tu es un lâche. Tu peux ponctionner les maigres salaires de pauvres citoyens qui ne font que demander des meilleures conditions de travail si ça t’amuse. Mais saches que les arrogants et les injustes finissent toujours par payer leurs actes. Dieu ne dort pas.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL