Serigne Mbaye Sy Abdou sur les séries de meurtres: « Le tout petit oiseau tué par une personne, peut valoir un châtiment à l’au-delà »

Il est connu pour ne pas mâcher ses mots. Serigne Mbaye Sy Abdou puisqu’il s’agit de lui ne se fait jamais prier pour prêcher la bonne parole avec le style qui est le sien: un langage de vérité cru. Venu présider à la première journée de la huitième édition du Congrès de la jeunesse Tidiane à la place de l’Obelisque, le fils de Serigne Abdou Aziz Sy Dabakh a encore une fois émerveillé l’assistance par son érudition. Abordant certains maux qui gangrènent la société Sénégalaise, il a parlé de l’insécurité qui règne au Sénégal avec les meurtres à répétition.

A l’endroit des assassins et autres malfrats il a prononcé un sermon sans équivoque. Au Sénégal les gens tuent comme s’ils tuent des mouches. Il y’a trop de meurtres et personne n’en parle. « Le tout petit oiseau tué délibérément par une personne, peut valoir un châtiment inoubliable à l’au-delà, à plus forte raison qu’un être humain »

Amadou Lamine MBAYE

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire