Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » Serigne Mbacké Ndiaye : « Karim...

Serigne Mbacké Ndiaye : « Karim m’a même dit que Macky Sall est … »

La rédaction La rédaction 2014-04-13T23:28:02+00:00 Partages
Serigne Mbacké Ndiaye : « Karim m’a même dit que Macky Sall est … »
Annonces

« On ne pouvait pas nous attaquer sur le bilan de Me Abdoulaye Wade, mais on allait nous attaquer dans un autre terrain », a-t-il expliqué. Il estime que c’est qui se passe avec l’emprisonnement de Karim Wade en lui attribuant des biens qui ne lui appartiennent pas. « Le pouvoir emprisonne Karim depuis an alors qu’il n’a toujours pas de preuves contre lui », soutient-il.

Selon Serigne Mbacké, il est démontré que tout ce qu’on reproche à Karim Wade n’est fondé sur rien. « Ce sont des patrimoines que l’Etat du Sénégal lui a fait attribuer pour pouvoir l’accuser. Je suis convaincu qu’il va bénéficier d’un non-lieu pour les faits qu’on lui reproche », pense-t-il.

Par ailleurs, il rapporte que Karim Wade lui aurait dit : « Je suis heureux que Macky Sall soit élu, car il est le meilleur candidat ». Mais bien sur après son père Abdoulaye Wade. Il ajoute qu’ « après dix mois de prison sous le régime de Macky Sall son discours sur ce dernier n’a pas changé ». De l’avis du porte-parole de l’ancien président de la République, l’histoire de Karim Wade et Macky Sall est en quelque sorte ce qui s’est passé entre Mamadou Dia et Senghor. « Karim m’a même dit que Macky Sall est mal informé sur ce qui le concerne ».

Annonces
publicité
Articles connexes

14 commentaires

  • kiki
    13/04/2014 23:33

    arrête ton cirque stp tu sais bien qu’il a détournai bcoup d’argents

  • lune
    14/04/2014 01:18

    Je crois que n’ayant plus d’espoirs,il faut essayer de caresser macky dans le sens du poil maintenant .A part son père qu’est ce que
    Karim connaît des politiciens sénégalais pour
    désigner celui qui est le meilleur bien sûr après son père dit – il c’est de famille cette façon de se tresser des lauriers,son père disait
    a part moi le plus beau, le plus fort, le plus intelligent c’est Karim et tous les autres moutons du P D S continuent de répondre oui!
    bouana il faut qu’il arrêtent

  • cheikh gueye étudiant et habitant à MISSIRAH
    14/04/2014 01:57

    En tout cas macky sall fayoul nar bi khoromam je suis tout à fait d’accord avec les audutes mais fallait prendre une autre voie ndakh depuis lors on entend k karim comme ci dafay fayantoo si il réfléchissait k tous ce kil savait de la politique c grâce à Abdoulaye Wade il n’osait jamais emprisonner karim chaque pays a ses réalités et que Sénégal soutoura masla TERANGA fii la fekk bak.
    Bravo ABDOULAYE WADE le Sénégal te réclame

  • kupukala
    14/04/2014 02:54

    @Cheikh Guèye: d’abord, il faut bien différencier le pouvoir exécutif du pouvoir judiciaire. En termes simples, cela signifie que c’est pas le Président qui juge, mais la Justice. Ensuite QUI, mais QUI peut jurer aujourd’hui que Karim et ses potes (son père en premier) n’ont pas détourné l’argent du pays?? Si A Wade ne voulait pas quitter le pouvoir, avec toutes ses tentatives d’y rester, c’est parce qu’il trainait des casseroles!!!

  • faty
    14/04/2014 09:02

    Je ne sais pas si KARIM a détourné des milliards;mais personne ne peut me convaincre qu’il n’a pas détourné les deniers publics

  • diouf
    14/04/2014 10:49

    on connait ta musique par coeur apres avoir dilapider tout l;argent du contribuable vous commencer par caresser le president par de beaux discours mais on vous comprend parfaitement.le president macky va vous poursuivre jusqu;au bout il faut etre des gentelmen et assumer jusqu;au bout.

  • gambel
    14/04/2014 11:16

    de toute façon ,tout le peuple senegalais est pour le retour des biens dérobés par ces anciens dignitaires et on sait que karim wade comme les autres ont abusé de notre economie donc il faut que justice soit faite .

  • ba
    14/04/2014 11:33

    wakh bi baréna bou fekhé karim détourné woul diaroul thiow na takhaw si kanam sénégalais yi watte si bilhahi wolahi talahi man karim Wade j’ai né rien volé bouboba yalla dina atté thi lou gaw bou wolo bopame na wate wakh bi diekh

  • fall youssoupha
    14/04/2014 12:13

    karim dagnou ko beukeuteu watte douko wagni dara !!!voyagé ak jet privé thi deuk bou melné senegal rek diarna gnou yar ko!!!

  • BOULFALLE
    14/04/2014 12:18

    serigne mbake quant il parle de prison, c’etait dans les fait : les gens faisaient n’importe quoi avec notre argent et meme les malettes voyagés partout, il raison de dire qu’il seront tous en prison ,faut pas avoir pitié

  • kineza
    28/04/2014 11:14

    non quelle noblesse!!!!!

  • kineza
    28/04/2014 11:19

    non qelle nobles!!! je vous estime beaucoup karim!!!

  • kineza
    28/04/2014 11:21

    onb a pas besoin de jurer pour quon nous croi, karim ne jurera point sil est vraiment coupables quils le prouvent , on est oui que justice soit faite!

  • malcom
    30/04/2014 17:03

    On ne doit pas parler ni tendre le micro à des gens comm serigne nb.Ndiaye et les deux Nias »Walf » et son frère. Ces gens sont des putts. Ils ne croient qu’à leur tète. Ce sont des fimistes. Des ennuis du pays.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces