Serigne Khassim Mbacké: «L’Etat doit sévir contre Ousmane Sonko»

Serigne Khassim Mbacké, président du mouvement «And Dollel Macky pour un 2ème mandat», est dans tous ses états, suite à la dernière sortie du leader du parti Pastef qui a attaqué le président Macky Sall.
Face à la presse, ce mardi, le fils de Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké  Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul a apporté une vive réplique à l’inspecteur des Impôts et Domaines.
« Ousmane Sonko, leader du parti Pastef, est un mécontent. Il ne représente rien dans ce pays. Il évoque des affaires comme le dossier de la Casamance qui est capable de conduire le pays dans un brasier. Aujourd’hui, le pouvoir doit sévir contre lui», a dit dans un texte introductif, le petit-fils du fondateur du Mouridisme. Et l’opposition  n’a pas été épargné dans la déclaration du guide religieux.
«La vérité des vérités est que le président Macky est en train de mener le Sénégal vers l’émergence. Le Plan Sénégal Emergent produit ses effets et, les jaloux pullulent partout pour briser cet élan. Nous allons faire face», lance-t-il.
Et Serigne Khassim de déclarer Sonko persona non grata dans la ville sainte: «Trop, c’est vraiment trop ! Ici à Touba, l’on ne permettra plus à Sonko d’y venir  pour étaler   ses arguties. Désormais, ce sera œil pour œil, dent pour dent», avertit le jeune mara partisan du camp présidentiel qui a aussi lancé un  vibrant appel à toutes les populations et, notamment, celles de Touba à aller s’inscrire massivement sur les listes électorales pour offrir une large victoire au président Macky lors des prochaines législatives.
11 COMMENTAIRES
  • charles

    MonsieurLA VILLE DE TOUBA reste et restera le cite de BAMBA.Il faut rompre avec tes idees de dictateur.Tu ne peux interdire TOUBA A PERSONNE.TA MAISON OUI TU PEUX MAIS PAS LA CITE SAINTE STOP.TOI PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE TU REVES.

  • marre_à_bout

    Ce monsieur est semble t il « fils de Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké Ibn Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Touba Khadimou Rassoul ». Sachez monsieur que ne pouvez pas entrer ou évoluer en politique avec cette carte de visite. Les descendants dignes de khadimou rassoul sont dans les champs (ou activités de commerce) ou dans les daaras. Toi tu es ni plus ni moins qu’un politichien (ooops je voulais dire politcien) incapable de faire une analyse politique. Même les excréments de ousmane Sonko valent plus que toi !

  • bras

    tu es 1 faux marabout qui fait du politique. occupé toi celle Touba

  • hakeem

    yaa soof khamoo sa bopp beug lou yomb rek

  • Dieng

    Démal diangui moo gueune thi yaw gnaak fayda trop kou dém santo mbacké démall liguéyall serigne bamba moo gueune thi yaw

  • lokosso

    Contente de plaire au président et laisse les autres lui déplaire.
    Si Ousmane Sonko ne représente rien, ce qu’il dit représente beaucoup pour nous car nous comprenons mieux comment devrait marcher ce pays.
    Un Exemple : le TER qui va disloquer des familles qui vivaient dans la solidarité depuis 70 ans, pour un coût de 500 milliards sur 36 km alors qu’avec 100 milliards, l’axe Dakar-bamako serait ressuscité, et il resterait de quoi construire un train qui irait de Tamba à velingara, kolda et Ziguinchor.
    Nous decrions l’hypertrophie de Dakar la tête du pays et le président veut étrangler la gorge Diamniadio. Avec tous ces milliards investis sur une zone si réduite, on n’ose pas parler de vision à long terme

  • babs

    Ki diaroul tontou buzz lay voute

  • baye fall

    vraiment ce gas ne mérite pas son nom car ce nom doit fédéré des gens serigne bi bou nieuwatone si diamono di na rouss ndakh yaw

  • Abdoulaye Thiam

    Il n’y a que les mbacké mbacké qui parlent politique. Jamais les jeunes marabouts de Tivaouane ne se mêlent de politique et pourtant ils sont bien cultivés mais ils préfèrent investir le champ islamique où ils excellent.Ils préfèrent ( xala lahou à xala Macky .

  • maxnhff

    tu n’ai rien tu ne peux pas interdire sonko Touba bou kene nakhe sa bope li kou tede ki wadjone nako bou wague motakhe moune souguene ma guisse Toul diape lene ci sama dôme yi sou guene lene guisse toule guene diape ci sama seteu yi sou guene guissoul ci gnome lou lene doye guene diape ci sama khasida yi ki Ousmane sonko sakhe moko guene ak gnene gni melni gnome

  • xbt

    M’o! waa kii moom du yam

Publiez un commentaire