Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Serigne Khassim Mbacké : le «Non» a remporté...

Serigne Khassim Mbacké : le «Non» a remporté le référendum à Touba à cause d’individus arrogants»

2016-04-02T08:28:13+00:00 Partages

Le petit-fils de Serigne Bassirou Mbacké, Serigne Khassim Mbacké Ibn Serigne Cheikh Astou Fall Mbacké, coordonnateur du mouvement «And Dollél Macky pour un 2ème mandat » vient de taper sur la table. Pour le jeune guide religieux, contrairement à ce que font croire des personnes malintentionnées, les relations entre le président de la République, Macky Sall et Touba sont au beau fixe.

«C’est faux de dire que Touba ne veut pas du président Macky. Si le «Non» a remporté le scrutin référendum dans la ville sainte de Touba, c’est en grande partie dû à des individus arrogants qui ne travaillent que pour leurs intérêts crypto-personnels. Depuis son accession à la tête du Sénégal, Touba et tous les autres foyers religieux ont eu à bénéficier bien d’actions. J’en veux pour preuve, l’Autoroute «Ila Touba», projet de construction d’un hôpital moderne,  l’assainissement de la ville à coup de milliards, etc. », a dit Serigne Khassim.

«Nous, en tant que petit-fils du fondateur du Mouridisme, nous allons continuer à le soutenir, à l’accompagner pour une majorité confortable lors des législatives de 2017 et une réélection au premier de la Présidentielle de 2019. Il est grand temps que cette opposition sans argument valable sonne la fin de la récréation. S’ils ambitionnent de tirer le pays vers l’émergence, ils doivent, aujourd’hui, se taire et se terrer à jamais car, le peuple vient de renouveler sa confiance au Président Sall.», martèle le marabout.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • touba rek
    02/04/2016 09:01

    Vrémen je NE compren plus ferme ta gueul khassim tu NE sais rien tu nest rien

  • zita
    02/04/2016 09:49

    en tous cas le oui la gagner c sert a rien de bla..bla

  • diongue
    02/04/2016 10:40

    andedole ligueyou serigne touba labokou

  • Diop le sud-africain
    02/04/2016 16:21

    Ya rien de gratuit concernant l’autoroute Ila touba.C l’argent du contribuable que Macky utilise pour ces travaux. Tous ceux qui l’utilisent,quittant ou entrant Touba,payeront.Tous les frais de ce projet seront recuperes Apr l’etat et les profits du projet seront partages entre l’etat et les share holder’s(partenaires).De meme concernant ce projet d’hopital qui est loin d’etre une realite car etant une promesse electorale. Si Celui ci se realise faut savoir que c une priorite pour un etat et un chef d’etat d’assurer la sante de ses citoyens.C tout a fait normal qu’un etat,qui se respecte,construit des ecoles des hopitaux des forages ect ….C SERIGNE SALIOU YALNA BOUR BI(SWT) YOK AYE LERAME AMINE qui avait fait de l’assainissement de la ville Sainte sa priorite et avait organise tout ce dont la ville avait besoin. Ce que Macky a dit n’est que promess.Le Non de Touba est historique.INCHA-ALLAH dans 3 4 ou 5 ans nous en sauront plus.C ALLAH (SWT) qui en a decide ainsi. Nous nous souviendrons de ces non-dit des 27points du referendum du 20-03-16 INCHA-ALLAH.

  • SAMBAAY BATHIE
    02/04/2016 19:53

    Diop le sud africain est un zoulou bleu,un loup aigri.Ses propos puent la rancune.GUEUMEUL YALLA.

  • Diop le sud-africain
    02/04/2016 21:20

    Merci Mr Samba-bathie.Kou guem yalla do sagua, do togne.C un argument que j’ai apporte au debat que Senego nous a fourni.Vous n’avez qu’a m’apporte des contres-arguments mr.Jusqu’a la preuve du contraire je maintiens mes propos.Pas d’insultes svp.Let’s be humble and respect one another,let’s not use insultes instead let’s debates in a respective manner.I don’t know where on earth a government be praise for building a breach or a school or an hospital.What is the role of a government towards his people mr Samba.Shame.What a disgrace. C vraiement domage qu’en ces temps qui coulent l’on se permet de celebrer au Senegal une autoroute oubien la construction d’un forage.LE SENEGALAIS A DEPASE CE PHENOMENE QUI CONSISTE A NOUS FAIRE PRENDRE POUR DES GENS QUI VIVENT TOUJOURS DANS LA FORET AMAZONIENNE MR SAMBA.NOUS AVONS DES DROITS ET NOUS LES EXIGEONS A L’ETAT.CE NE SONT PAS DES FAVEURS DE L’ETATS.LES HOPITAUX; LES FORAGES;LES ECOLES;LES AUTOROUTES ETC… NOUS LES EXIGEONS. EN TOUT CAS TOUBA NE DEMANDE AUCUNE FAVEUR QUELCONQUE DE L’ETAT.Time will tell my brother.Im not a Zulu,I’m a proud Senegalese like you my brother.

  • Diop le sud-africain
    02/04/2016 21:22

    I mean « a bridge not a breach « 

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces