Serigne Bassirou Gueye : « Sonko m’accuse, mais pourtant, ce n’est pas moi qui l’ai envoyé à Sweet Beauty »

Pour laver son honneur et surtout éclairer la lanterne des Sénégalais, l’ancien procureur de la République a dit que depuis deux ans, Ousmane Sonko l’accuse de tous les noms d’oiseaux et que c’est par respect à nos compatriotes qu’il a décidé de leur parler. Serigne Bassirou Gueye nie les accusations du leader de Pastef portées contre lui et fait dans la précision, ce jeudi, lors d’une conférence de presse, à Dakar.

Des mensonges…

« Ousmane Sonko a déclaré que je voulais le convoquer et l’arrêter après l’éclatement de l’affaire Sweet Beauty », a déclaré l’ex procureur.

Serigne Bassirou Gueye et de poursuivre : « il a ensuite dit que ce sont les enquêteurs qui le lui ont dit, parlant de complot. C’est totalement faux. Je vais vous expliquer comment. Quand un député est accusé de viol, pour l’arrêter, le procureur a deux possibilités, la flagrance et les préliminaires (qui demande d’abord sa convocation et les auditions). Si j’avais choisi la flagrance, on l’aurait arrêté. Pourtant, j’ai choisi les préliminaires. Donc comment pouvais-je l’arrêter ? »

La manipulation

Selon lui, le leader de Pastef est dans la manipulation.  » L’article 112 me l’interdit, donc c’était impossible que je l’arrête. Ce qu’il a dit est totalement faux. Les gens ont tendance à rejeter la faute sur les autres. C’est comme ça chez les hommes politiques partout dans le monde. Il m’a accusé, mais pourtant, ce n’est pas moi qui l’ai envoyé à Sweet Beauty« , a-t-il regretté.

5 COMMENTAIRES
  • Sagna

    GATSA GATSA. SONKO TEK

  • Khalasse

    Des hommes comme Serigne Bassirou Guèye ne méritent plus rien de la République ! Ce sont des êtres nuisibles ! Dans des cas pareils et connus, la mort (naturelle) intervient souvent de manière lente et très douloureuse ! Hasbounalahou ! Dieu punit toujours sur terre avant l’Enfer !

  • zale ba

    bass criminelle rendez vous en 2024 walay tu iras en prison

  • goudiaby

    tu as raison il est parti a suite beautè de son propre grès akk di neubouuu wa keureumm

  • BAXAM

    TON RÉVEIL SERA BRUTAL INCHALAH VOUS ÊTES TOUS DÉMASQUÉ

Publiez un commentaire