Serigne Bass Abdou Khadre aux Mbacké-Mbacké: « Incarnez l’héritage de Serigne Touba… »

En visite à Dakar ce samedi, le porte-parole du Khalife général des mourides a profité de l’occasion de la première édition de la journée de Khassaïde de Bambilor pour interpeller la descendance de Cheikh Ahmadou Bamba.

Insistant sur l’impérieuse nécessité de vivifier l’œuvre du fondateur du mouridisme, Serigne Bass Abdou Khadre a soutenu « qu’il ne suffit pas seulement d’être Mbacké-Mbacké ou fils de marabout pour bénéficier des bienfaits légués par Cheikh Ahmadou Bamba ».

Aussi Serigne Bass Abdou Khadre s’adressant à l’ensemble des petits-fils de son grand père à indiqué la voie à suivre en ces termes : « Incarnez l’héritage de Serigne Touba à travers vos comportements en tout lieu et en tout temps, en magnifiant les Khassaïdes, legs de votre grand père. » Au même titre que le plus petit talibé (disciple) de la communauté mouride, soutient le porte-parole de Serigne Sidy Makhtar Mbacké, « chaque petit-fils de Khadimoul Rassoul a le devoir de suivre les recommandations de ce dernier qui recoupent parfaitement celle de l’islam. »

Accompagné d’une très forte délégation, Serigne Bass Abdou Khadre a tenu en haleine l’énorme foule mobilisée par le Rassemblement Khitmatoul Khadim, regroupant les petits-fils Mbacké-Mbacké et Bousso-Bousso, initiateurs de cette cérémonie, informe ledakarois.net. Réitérant devant les disciples l’appel historique du Khalife Serigne Sidy Makhtar quant à la culture de la paix et de l’unité en vue d’une vie harmonieuse de l’ensemble des musulmans du Sénégal.

1 COMMENTAIRE
  • laye

    diadieuf mbacke

Publiez un commentaire