Annonces
Annonces
» » » » » Serigne Alpha Ndiaye Dabaye: « Je demande à...

Serigne Alpha Ndiaye Dabaye: « Je demande à Macky Sall de pardonner ceux qu’il a eu à emprisonner, au nom de notre amitié… »

2017-05-09T17:15:43+00:00112 Partages

30 juillet 2017, la date fatidique approche à pas de géant. Au moment où certains quittent la mouvance présidentielle, d’autres rejoignent la coalition Bby, tandis que certains cultivent le doute. Thiès, depuis un moment, reste le bastion de Idrissa Seck. La coalition présidentielle, à l’approche des élections législatives, s’est lancée dans une opération de charme sans précédant. Thiès, localité de Serigne Bassirou Ndiaye Dabaye, Khalif général Dabaye. Un de ses fils, Serigne Alpha Ndiaye Dabaye a voulu lever l’équivoque, quant à la position de la famille, lors des Législatives, au micro de senego.

« Depuis un certain temps, des langues se délient quand à ma position politique. Certains disent que je suis avec l’opposition, au moment où d’autres me positionnent dans le régime en place. Je tiens à préciser que je suis un guide religieux qui a, sous son autorité, des fidèles qui me suivent et n’attendent que je ne me prononce. Car, quand je parle, c’est au nom de la famille que je le ferai« , précise-t-il à l’entame de son discours. Sur ce, il confie, que dans les jours à venir, il fera face à la presse, pour donner sa position.

Toutefois, il a quand même tenu à révéler qu’il a longtemps cheminé avec Ousmane Ndiaye, un responsable apériste, de Thiès. « Si je suis avec ce dernier, c’est grâce à Matar Mbengue, lui aussi responsable de l’Alliance pour la république, à Thiès. Matar Mbengue est un ami à moi, avant d’être un ‘talibé’ de la famille Dabaye. Depuis un certain moment, nous sommes en train de réfléchir, avec d’autres ‘talibés’, sur comment faire, pour soutenir Ousmane Ndiaye, à aider le président Macky Sall à élargir sa base à Thiès. Et d’ici peu, je donnerai plus de détails, lors d’un face à face à la presse« , poursuit le guide religieux.

D’un autre côté, il s’est prononcé, au micro de senego, sur le cas des « présumés » prisonnier politique. Il demande à l’autorité plus de clémence. « Macky Sall est un grand ami et il a une oreille attentive à mon égard. Il lit mes contributions, dans les médias. Je lui demande encore une fois, de tolérer certains propos et d’aider la population. Surtout pardonner ceux qu’il a eu à emprisonner, au nom de notre amitié, mais aussi, au nom de la famille Dabaye sur qui il a une grande considération« , conclut-il.

 

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • saffrewmi
    09/05/2017 18:44

    waw kii moo soff tè beuge buzz

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL