Serie A: La Juve écoeure le Milan AC

La Juventus Turin s’est imposée face à l’AC Milan (2-1) ce vendredi bénéficiant d’un penalty plus que généreux.

Il s’appelle Gianluigi, il est gardien de but et a été exceptionnel ce vendredi soir sur le terrain du Juventus Stadium. Il ne s’agit pas de Buffon – même s’il a également sauvé quelques situations chaudes sur son but – mais bien de Donnarumma. Ce jeune garçon, qui a fêté ses 18 ans le 25 février dernier, a empêché l’AC Milan de prendre une correction sur la pelouse de la Juve. Si l’AC Milan n’a perdu qu’avec un seul but d’écart, c’est grâce à la superbe performance de son gardien.

A l’autre bout du terrain, Buffon a certainement apprécié la prestation de son jeune homologue, quasiment infranchissable. S’il n’a rien pu faire sur l’ouverture du score de Mehdi Benatia (30e), Donnarumma a livré un match étincelant. Dès la 4e minute, il a repoussé une frappe de Pjaca, puis une tentative de Dybala (10e) et encore un tir d’Higuain (24e).

La Juve prend 11 points d’avance sur la Roma

Après la pause, alors que Bacca avait égalisé pour l’AC Milan (43e), Donnarumma a continué d’écoeurer les joueurs de la Juve. Pjanic (50e, 60e), Khedira (52e, 73e), Higuain (73e , 90e+5) ont encore buté sur le prodige milanais.

Buffon a quand même pu prendre un peu de lumière à la 77e en repoussant une tentative de Deulofeu mais c’est bien Donnarumma le «Gigi» héroïque du soir. Il a finalement dû s’incliner sur un penalty généreusement sifflé par l’arbitre pour une main peu évidente. Dybala a parfaitement tiré ce penalty parvenant à faire céder l’immense (1,96) Donnarumma (90e+7).

 Grâce à ce nouveau succès, le 31e de suite à domicile, la Juve prend 11 points d’avance sur l’AS Rome, son dauphin, qui se déplace à Palerme (18e) dimanche. L’AC Milan, qui aurait pu doubler l’Inter, reste bloqué à la 7e place.
COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire