Serie A: Diao Baldé et la Lazio balayés par Naples de Kalidou Koulibaly

Avec un doublé de Lorenzo Insigne, le Napoli est sorti vainqueur (3-0) du choc qui l’opposait à la Lazio dimanche, à Rome.

Sous pression après la victoire (3-0) de la Roma à Bologne, plus tôt dans la journée, Naples a enlevé trois points précieux dans la course à la deuxième place ce dimanche, sur la pelouse de la Lazio (3-0). Invaincus depuis plus de cinq mois à l’extérieur en Serie A, les joueurs de Maurizio Sarri restent à quatre points de leurs rivaux romains et creusent l’écart sur leurs adversaires du soir, relégués à sept unités du podium.

Après que Callejon a ouvert le score au terme d’un superbe mouvement à trois (25e), Naples s’est détaché dès le retour des vestiaires (51e), Insigne se jetant avec mordant sur un ballon en cloche de son milieu brésilien Allan. Insigne, déjà lui, avait raté le but du break sur un service précis de Mertens, juste avant la mi-temps (44e).

Sans doute Simone Inzaghi regrettera-t-il le réveil trop tardif de sa Lazio, bien plus tranchante à l’entrée de Baldé Keita (52e). Convoité par… le Napoli selon la presse italienne, l’international sénégalais s’est signalé dès son premier ballon, en perdant un duel face à Reina. Vingt minutes plus tard, il s’est joué d’Albiol dans la surface, avant que Lorenzo Insigne, décidément, ne sauve sur sa ligne devant Patric. Étincelant, l’attaquant international italien s’est même offert un doublé dans le temps additionnel, en exploitant avec brio une passe en retrait de Zielinski.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire