Annonces
Annonces
» » » » Serie A 22ème journée: La Juventus gagne sur...

Serie A 22ème journée: La Juventus gagne sur tous les tableaux

2017-01-29T16:57:47+00:0028 Partages

Victorieuse à Sassuolo (2-0), la Juventus a profité de la défaite de la Roma contre la Sampdoria (2-3) pour accroître son avance en tête de la Serie A, selon l’Equipe.

La Juventus s’est imposée sans trembler à Sassuolo (2-0), un déplacement jamais évident. Cette victoire porte le sceau de Gonzalo Higuain. L’attaquant argentin a ouvert le score en coupant la trajectoire du centre d’Alex Sandro (1-0, 9e), avant de se muer en passeur décisif (bon, la feinte de corps de Dybala n’y est pas étrangère non plus) pour Khedira (2-0, 25e). Grâce à ce succès, les Bianconeri ont même profité des faux pas de leurs concurrents pour augmenter leur avance dans ce Championnat, dont ils sont les quintuples tenants du titre.

Pourtant, tout avait bien commencé pour la Roma sur la pelouse de la Sampdoria, puisque Pares, à l’affût sur une frappe de Nainggolan repoussée par Puggioni, avait trouvé faille dès la 5e minute. Mais les Romains se sont fait rejoindre sur reprise puissante de Praet (1-1, 20e). Et s’ils ont repris l’avantage par Dzeko (2-1, 66e), ils n’ont su le conserver que cinq petites minutes (2-2, 71e), avant de craquer sur un superbe coup franc de Muriel (3-2, 73e). Cette défaite stoppe la série de victoires (4) des joueurs de Luciano Spalletti en Serie A. Surtout, la Roma compte désormais quatre points de retard sur la Juventus, dont elle est le dauphin, et se retrouve sous la menace de Naples.

Comme la Roma, l’AC Milan avait parfaitement lancé son match par Bonaventura, auteur d’un bel enchaînement sur un centre de Suso (1-0, 8e). Mais le milieu s’est blessé et a dû quitter ses partenaires avant la demi-heure de jeu (27e). Cette sortie prématurée a-t-elle perturbé les Rossoneri ? Dans la foulée, Cyril Théréau a égalisé d’une superbe frappe du gauche sous la barre de Donnarumma (1-1, 31e). En forme, l’attaquant français totalise déjà 9 buts cette saison. À l’aube du dernier quart d’heure, De Paul a ensuite mis à terre les Milanais (2-1, 73e), désormais 7es et décrochés dans la course à la C1.

2-0, puis 2-2 en 3 minutes, puis 3-2, et enfin 3-3. Le match entre la Fiorentina et le Genoa a offert un beau spectacle aux personnes présentes au Stade Artemio-Franchi. Et celles-ci ont eu droit à une « spéciale » : Federico Chiesea, fils d’Enrico, a porté le score à 2-0 pour la Fiorentina, avant que Giovanni Simeone, le fils de Diego, ne réduise la marque à 2-1 et égalise en toute fin de match sur penalty (3-3, 90e).

 Les autres matches
Dans une rencontre de milieu de tableau, Cagliari a arraché le nul à domicile contre Bologne, réduit à neuf (1-1). Dix-huitième, Crotone a dominé Empoli (4-1) mais reste à huit points du premier non relégable, qui n’est autre que son adversaire du jour.
Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL