Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » » » Le sens de mon engagement auprès du Président...

Le sens de mon engagement auprès du Président de la République son Excellence M. Macky Sall. Par Adja Oulimata Dioum

2017-03-18T10:29:32+00:000 Partages

Récemment, son Excellence Monsieur le Président de la République Macky Sall a fait appel à moi pour que je le soutienne au niveau du département de Mbacké et, notamment, dans la Ville Sainte de Touba.  Pour votre gouverne, le Président Sall m’a toujours connue comme une dévouée femme d’entreprise (vantardise mise à part), de développement pour avoir mis sur pied, depuis bientôt une vingtaine d’années, l’Association des Femmes pour la Promotion de l’Entreprise au Sénégal(AFEPES).

En ma qualité de femme de développement qui se veut aussi fervente disciple de Cheikh Ahmadou Bamba Khadimou Rassoul, je me suis rendue auprès du Khalife Général des Mourides, Cheikh Sidy Moukhtar Mbacké (Yal Nafi Yag Té Wéer !), pour l’informer afin d’avoir son  «ndiguel», recueillir ses prières et conseils. Et le Saint Homme qui a été très paternel à mon égard, m’a reçue longuement et m’a instruite d’aller répondre favorablement à l’appel du Chef de l’Etat si c’est dans l’intérêt de travailler pour l’aider à alléger les multiples souffrances des populations du Sénégal en général et, du département de Mbacké, en particulier.

Des propos du Khalife qui me donnent du baume au cœur mais aussi de réels motifs pour m’engager politiquement auprès du Président Macky qui, lui aussi, au reste conscient de la situation politique qui prévaut au niveau de notre cher département. Le Président de la République Macky Sall ne cesse de consentir plusieurs efforts à Touba (plus de 9 Milliards de F CFA pour l’assainissement de la Ville Sainte et pour déclarer la guerre au désastre des inondations ; le renforcement du réseau électrique, l’adduction d’eau, le bitumage de nombreuses routes). A cela s’ajoute, le plus grand projet de l’ambitieux Plan Sénégal Emergent(P.S.E) octroyé à la Cité religieuse de Touba, l’Autoroute «ILA TOUBA».

Que dire des aides substantielles faites aux dignitaires mourides et aux habitants de Touba lors des événements religieux comme Magals, Gamou ; les nombreux projets visant à autonomiser nos sœurs, les braves femmes ? Nous, nous voulons donner une plus-value mais pas nous ériger en patronne du département. Sur ce, nous tendons la main à tout le monde. Nous continuons de croire que, vu les nombreuses actions qui portent l’empreinte présidentielle à Touba, l’Alliance Pour la République(APR) doit être en roue libre et remporter, sans difficulté aucune, toutes les prochaines batailles (Législatives et Présidentielle de 2019). Et, c’est cela notre objectif majeur .Nous ambitionnons rayer l’opposition dans notre terroir mais également de faire du parti présidentiel le maître absolu du jeu politique dans tout le Baol. Pour ce faire, nous tendons la main à monsieur tout le monde : nos vénérés guides religieux, les associations de jeunes, les groupements de femmes, les Organisations Communautaires de Base(OCB), les personnes du 3 ème âge, etc. Nous lançons un vibrant appel pour à une union sacrée autour du Président Sall. Nous disons : «Tous unis pour gagner les batailles du futur !»

Vive le Président Macky !

Vive l’APR !

Vive le Sénégal Emergent !

Oulimata Dioum

Responsable Politique APR à Mbacké(Touba)

Le contenu que vous venez de lire est une contribution:

L’internaute qui apporte une contribution au site senego.com quelle qu’elle soit s’engage à ce que celle-ci ne comporte aucun élément quelconque susceptible de violer le droit des tiers, et de donner lieu à des actions fondées notamment sur le plagiat, la responsabilité civile ou encore les délits prévus par la loi, notamment diffamation, injure, ou non-respect des dispositions d’ordre public telles que provocation aux crimes et délits, et crimes contre l’humanité et provocation à la discrimination, à la haine et à la violence.

Senego.com n'endosse en aucun cas la responsabilité sur les contributions d'utilisateurs ainsi que les opinions, recommandations ou de conseils exprimés au travers de celles-ci. Nous déclinons expressément toute responsabilité concernant l'information et l'utilisation de ces informations, Nous nous réservons le droit de supprimer du contenu d'utilisateur sans information ni formalité préalable, lorsque le caractère manifestement illicite et/ou contraire aux présentes dudit contenu serait porté à la connaissance.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL