La Senelec projette une baisse de recettes de plus de 21 milliards avec la baisse des tarifs

Société nationale d’électricité du Sénégal – table sur un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs CFA avec l’application de la baisse des tarifs de l’électricité en 2017, a annoncé le président de la Commission de régulation du secteur de l’électricité (Crse), Ibrahima Amadou Sarr.

« Avec la baisse des tarifs, Senelec devrait percevoir en 2017 des recettes de 329 milliards 627 millions de francs Cfa, soit un manque à gagner de 21 milliards 354 millions de francs Cfa sur l’année, correspondant à 5 milliards 338 millions de F Cfa au titre du premier trimestre« , a-t-il déclaré au cours d’un point de presse, indique l’agence de presse sénégalaise.

Le président de la République Macky Sall, dans son message radiotélévisé à l’occasion du nouvel an, avait annoncé une baisse de 10% sur le prix de l’électricité, à compter du premier bimestre de 2017.

A cet effet, la commission a organisé des concertations avec les ministères en charge de l’Energie, de l’Economie et la Senelec qui a soumis une nouvelle grille tarifaire tenant compte de la baisse décidée.

Cette nouvelle grille opère une baisse moyenne des tarifs de 10% en mettant l’accent sur ceux des clients à faibles revenus.

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire