Annonces
Annonces
» » » » » » » » Senego-TV: Pour Dethié Fall, une personnalité...

Senego-TV: Pour Dethié Fall, une personnalité neutre s’impose désormais pour l’organisation des élections…

2017-09-13T13:13:48+00:0037 Partages

« Nous avons toujours demandé à ce qu’on remplace Abdoulaye Daouda Diallo par quelqu’un de neutre et consensuel« , propos de Déthié Fall, dans un entretien avec Senego. Le président Macky Sall, après avoir reconduit son Premier ministre, Mahammad Boun Abdallah Dionne, a procédé à ce que le vice-président de Rewmi appelle « un échange de postes ministériels« . Un remaniement qui ne fait pas l’unanimité au sein même de la mouvance présidentielle, à plus forte raison chez les opposants. Surtout au moment où le chef de l’Etat veut renouer le fil du dialogue avec l’opposition.

La nomination aussi, de Aliou Sall, comme Dg de la Caisse des dépôts et consignations, s’est invitée au débat. Face à cette question,  le lieutenant de Idrissa Seck a montré toute sa désolation et dénonce, encore une fois de plus, « ce népotisme pur et dur » incarné par le président Macky Sall…

Regardez

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • baru
    13/09/2017 13:49

    Parlez un peu le français la langue administrative au Sénégal. Moi, je ne comprends rien de ce que vous dites quand vous vous mettez à parler Le Wolof à la Télé Où à la radio. Nous sommes nombreux dans ce cas…

  • SAMB
    13/09/2017 16:20

    Ce Déthié FALL passe tout son temps à s’en prendre au Pr de la République comme du reste ses collègues tels que DIOP Decroix, Madické NIANG (jadis connu pour sa galanterie aussi bien dans le verbe que dans les faits), Babacar GAYE, etc… au lieu de descendre sur le terrain (le milieu rural acquis au régime du PR) et proposer des alternatives à la politique en cours. Ce sont des opposants
    de salon tout simplement. pour faire des messages, le meilleur canal et le plus important c’es la communication directe avec les populations surtout celles vivant en milieu rural. Me WADE était très connu du milieu rural qu’il parcourait régulièrement, ce qui lui a valu ses succès. Prenez exemple sur lui; les réalités en milieu rural sont assez difficiles (enclavement, poussière, chaleur. C’est d’ailleurs à cela que s’attaque le Président Macky SALL, d’où son capital de sympathie dans ce milieu. Prenez congé des radios et des journaux en manque d’actualité et investissez le milieu rural, le Sénégal des profondeurs(ne serait-ce que pour un temps). 2019 frappe à nos portes Inchallah et le combat aura bien lieu Inchallah en février. WACC ji barena way

  • weuz
    13/09/2017 16:26

    je me pose la question a savoir lorsque IDRISSA SECK avait les reine des décisions et que l’opposition revendiquée ces même droits ou était se défenseur de la transparence ,combien de commune a perdu l’APR aux élections de 2014 damani trouver une opposition crédible.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL