Senego TV: « On ne parle plus de la liberté de Bamba Fall, mais de sa vie »

Les partisans du maire de la Médina s’inquiètent de l’état de santé de leur leader. Face à la presse, ce jeudi, les avocats et proches collaborateurs du maire ont alerté l’opinion nationale, internationale, sur la situation alarmante du maire de la Médina, « une situation qui peut virer au pire » selon son avocat Gora Mbaye.

Emprisonné depuis trois mois pour tentative d’assassinat sur le secrétaire général du parti socialiste Tanor Dieng,  le maire de la Médina a eu un coma diabétique qui lui a valu trois jours d’hospitalisation à l’hôpital principal. Selon ses avocats, Me Gora Mbaye et Me Baba Diop, le maire était suivi régulièrement en Italie à cause de son diabète sévère. C’est pourquoi, il demande à la justice sénégalaise de le libérer afin qu’il puisse suivre son traitement comme il se doit. Car son état de santé ne rime pas avec le milieu carcéral.

« Il y a une instrumentalisation du dossier », déclarent ses avocats qui jugent que Bamba n’est plus poursuivi par la justice car les juges ont estimé que sa place n’était pas la prison. A l’en croire, une première enquête de la police avait révélé que ce n’était pas nécessaire de mettre Bamba Fall en prison suite à la plainte d’Ousmane Tanor Dieng. Mais c’est au niveau du parquet que le procureur a saisi le dossier pour emprisonner Bamba Fall et Cie sur ordre de Tanor Dieng qui a promis à Macky Sall qu’il sera le candidat du Ps en 2019.

Les proches de Bamba Fall lancent un appel à toutes populations de la Médina de venir rejoindre le mouvement Y en marre dans son rassemblement prévu ce 7 avril, afin de dénoncer ce régime actuel qui selon eux piétine la démocratie de ce pays.


 

4 COMMENTAIRES
  • Aliou

    cessez de mentir

  • adk Thiès

    tanor et déjà mor il va amener macky Sall dans ça tombe vous aller voir

  • lebaolbaol tigui

    il n’est pas intelligent celui là…on peut defendre Bamba Fall sans devoiler son etat de santè , la maladie qu il souffre de mannière claire et detaillèe…et puis l’argument qu il est malade est trop leger pour liberer quelqu un ….c’est du el hadj Diouf!

Publiez un commentaire