Senego-TV: « On ne doit pas créer des monstres politiques car les Sénégalais n’aiment pas l’injustice »

Le cas Khalifa Sall défraie toujours la chronique. Le maire de Dakar est placé sous mandat de dépôt pour, selon la Justice, mauvaise gestion de la Caisse d’avance. Senego est allé à la rencontre de Thierno Lô, ancien ministre de l’Artisanat sous l’administration Wade, et non moins leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd/D Gem Sa Boop).

« Si toutes les mairies fonctionnent de la manière…, nous devons revoir la manière dont les ressources des Sénégalais sont gérées. Je ne souhaite pas à Khalifa Sall la prison et si cela ne dépendait que de moi, le problème serait réglé à l’amiable« , confie le ministre Thierno Lô qui dit avoir confiance en la Justice sénégalaise. Ainsi, selon le ministre, s’il était conseiller du président de la République, il allait faire de sorte que certaines confusions soient évitées, pour que règne une « justice transparente« .

A l’en croire, « certains dossiers sont remis par le président de la République au Procureur, et il pouvait attendre un autre moment avant de le lui remettre (dossier Khalifa Sall et la Caisse d’avance), mais…« .

Le cas du maire de Dakar n’a pas été le seul sujet de discussion. L’ancien ministre de l’Artisanat a donné son avis sur le fonctionnement de la Justice sénégalaise. Il estime que le procureur aura toujours les mains liées s’il dépend du ministre Garde des Sceaux. « Si on lui donne un dossier et qu’on l’intime l’ordre de l’instruire, il n’a pas d’autre choix que de le faire. Le procureur n’est qu’un simple fonctionnaire qui exécute des ordres. Si on veut rompre d’avec ces pratiques, on doit voter les réformes qu’il faut pour que la justice soit autonome« , renchérit-il.

Regardez

7 COMMENTAIRES
  • SAALA

    Sa lélou Deumb Bi.
    Avec ta bouche de vampire buveur de sang mort.
    On doit te couper la Tête « traitre »

  • Alé

    Ce que j’admire chez ce monsieur c’est son franc parler et la constance dans ces propos. Quand il n’est pas d’accord il le dit sans arrière pensée même au temps de Wade il était le seul ministre à donner des points de vue différentes du pouvoir. C’est un homme courageux qui ne se souci pas des intérêts politiques.

  • BAYE BABOU

    Sénégal mo nékh légui thierno lo sakh ame na parti!!!! lol mdr

  • Mohamed se

    Mais c’est aussi vrai qu’on doit faire avancer le pays par entre autres ce genre de réformes indispensables comme celle-ci

  • Mohamed Seck

    Mais c’est aussi vrai qu’on doit faire avancer le pays par entre autres ce genre de réformes indispensables comme celle-ci

  • Mohamed Seck

    Il est vrai aussi que ce genre de réforme entre autres aiderait beaucoup le pays.

  • Diaxléti

    Et toi, on t’a créé, non?

Publiez un commentaire