Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » » » » » » » Senego-TV: « On ne doit pas créer des monstres...

Senego-TV: « On ne doit pas créer des monstres politiques car les Sénégalais n’aiment pas l’injustice »

2017-03-13T12:31:58+00:0045 Partages
Annonces

Le cas Khalifa Sall défraie toujours la chronique. Le maire de Dakar est placé sous mandat de dépôt pour, selon la Justice, mauvaise gestion de la Caisse d’avance. Senego est allé à la rencontre de Thierno Lô, ancien ministre de l’Artisanat sous l’administration Wade, et non moins leader de l’Alliance pour la paix et le développement (Apd/D Gem Sa Boop).

« Si toutes les mairies fonctionnent de la manière…, nous devons revoir la manière dont les ressources des Sénégalais sont gérées. Je ne souhaite pas à Khalifa Sall la prison et si cela ne dépendait que de moi, le problème serait réglé à l’amiable« , confie le ministre Thierno Lô qui dit avoir confiance en la Justice sénégalaise. Ainsi, selon le ministre, s’il était conseiller du président de la République, il allait faire de sorte que certaines confusions soient évitées, pour que règne une « justice transparente« .

A l’en croire, « certains dossiers sont remis par le président de la République au Procureur, et il pouvait attendre un autre moment avant de le lui remettre (dossier Khalifa Sall et la Caisse d’avance), mais…« .

Le cas du maire de Dakar n’a pas été le seul sujet de discussion. L’ancien ministre de l’Artisanat a donné son avis sur le fonctionnement de la Justice sénégalaise. Il estime que le procureur aura toujours les mains liées s’il dépend du ministre Garde des Sceaux. « Si on lui donne un dossier et qu’on l’intime l’ordre de l’instruire, il n’a pas d’autre choix que de le faire. Le procureur n’est qu’un simple fonctionnaire qui exécute des ordres. Si on veut rompre d’avec ces pratiques, on doit voter les réformes qu’il faut pour que la justice soit autonome« , renchérit-il.

Regardez

Articles connexes

7 commentaires

  • SAALA
    13/03/2017 13:49

    Sa lélou Deumb Bi.
    Avec ta bouche de vampire buveur de sang mort.
    On doit te couper la Tête « traitre »

  • Alé
    13/03/2017 13:51

    Ce que j’admire chez ce monsieur c’est son franc parler et la constance dans ces propos. Quand il n’est pas d’accord il le dit sans arrière pensée même au temps de Wade il était le seul ministre à donner des points de vue différentes du pouvoir. C’est un homme courageux qui ne se souci pas des intérêts politiques.

  • BAYE BABOU
    13/03/2017 16:21

    Sénégal mo nékh légui thierno lo sakh ame na parti!!!! lol mdr

  • Mohamed se
    23/03/2017 19:36

    Mais c’est aussi vrai qu’on doit faire avancer le pays par entre autres ce genre de réformes indispensables comme celle-ci

  • Mohamed Seck
    23/03/2017 19:38

    Mais c’est aussi vrai qu’on doit faire avancer le pays par entre autres ce genre de réformes indispensables comme celle-ci

  • Mohamed Seck
    23/03/2017 19:42

    Il est vrai aussi que ce genre de réforme entre autres aiderait beaucoup le pays.

  • Diaxléti
    27/03/2017 18:33

    Et toi, on t’a créé, non?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL