Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Senego TV: « Exilé à Doha, Karim Wade ne peut pas gérer le Pds par voie Whatsapp… » Regardez

Khalil Kamara Khalil Kamara2017-03-28T17:34:08+00:0044 Partages
Annonces

Farba Senghor est d’avis que le règlement intérieur du Parti démocratique sénégalais a été violé. Car, dans pareil cas, la personne incriminée devrait, au préalable, être convoquée, entendue, et si nécessaire, être assistée d’un avocat, ou d’une personne de son choix. « Ce qui n’a pas été le cas« , regrette l’ancien ministre sous Wade.

« Ce qu’on me reproche, activité factieuse. C’est à dire, accompagné de Pape Samba Mboup, j’ai fait une tournée avec les responsables locaux, dans le Sénégal oriental, dans les commune et le Sénégal des profondeurs, alors que je n’avais pas le mandat du Secrétaire général national adjoint, ou du Secrétaire général national lui-même. Et pourtant, je lui en avais avisé par correspondance et il m’a répondu après notre tournée », confie Farba Senghor, au micro de Senego.

Il va même plus loin dans ses propos en accusant de hauts responsables du Pds d’avoir créé leurs mouvements avant de déclarer, publiquement, qu’ils allaient faire bande à part lors des Législatives de 2017 ou qu’ils seraient candidats à la Présidentielle de de 2019.

Sur ce, il donne l’exemple de sa sœur Aïda Mbodji, de ses frères Aliou Sy, Amadou Kane Diallo, etc, qui, de leurs côtés, ont créé leurs mouvements, et ont, selon l’ancien ministre de Wade, déclaré faire bande à part pour les Législatives, et la prochaine Présidentielle. « Et pourtant ils n’ont pas été convoqués« , dénonce M. Senghor, au micro de Senego. Selon lui, Karim Wade, en « exil forcé, à Doha, ne peut pas gérer le parti par voie Whatsapp« .

Maintenant exclu du parti, l’ami de Me Wade continue de proclamer son appartenance au Pds, à défaut, « rassembler, l’ensemble des Sénégalais qui croient en Abdoulaye Wade et son oeuvre, afin de perpétuer la tradition, parallèlement« .

Regardez

Annonces

5 commentaires

  • Farba dit :

    Arrete de parler du PDS. Tu est exclu et bon vent.

  • Farba dit :

    Arrete de parler du PDS. Tu est exclu et bon vent apres avoir insulter les responsables et demontre de l impolitesses

  • kouthia rekk dit :

    yabil Karim…Tu t’attaquais a Oumar Sarr!!! maintenant que tu es exclu tu essayes de salir KARIM! ca ne va pas passer. Karim meme s’il est en exil a Doha, il reste le candidat naturel du PDS. Yallah mo ko deff…..Karim dafa amm personnalité. Moi je vote Karim ou meme Macky…tout sauf ces assoiffes de pouvoir comme Farba et Aida Mbodj…..ABDOULAYE EST AGREGE EN ECONOMIE, il a des diplômes de droit, etc….Tu te trompes si tu dis que les idées de Wade ont été conçues par toi….quels livres as tu jamais écris Farba??? Tais toi! Tu deviens ridicule……….

  • imama dit :

    qui sème le vent récolte la tempête

  • sam dit :

    sa ce voix que vous le pds été faible sans karim rien ne marche

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL