Annonces
Annonces
» » » » » » Senego TV: Cheikh T Gomis, Kalissa et Mbaye Sène...

Senego TV: Cheikh T Gomis, Kalissa et Mbaye Sène chargent Aliou Cissé

Aprés la publication mercredi de la liste des 23 joueurs devant affronter le Rwanda en amical, le 28 mai et Burundi dans le cadre de la Can, le 4 juin prochain, des journalistes sportifs ont donné leur avis sur Senego.

Cheikh Tidiane Gomis de Walf TV, dit « toujours rester sur sa faim avec les conférences de presse de Aliou Cissé ». Souvent, râle-t-il, « Aliou cible des joueurs pour des postes où on ne rencontrent aucun problème. Le Sénégal a surtout un problème dans l’aile, un joueur excentré qui peut faire la différence à tout moment. Il s’était trompé sur Pape Kouly Diop qui est de retour, mais il persiste toujours dans l’erreur avec Stéphane Badji qui se donne pourtant à fond dans tous les compartiments du jeu ».

« Famara Diédiou, meilleur joueur de la Ligue2 et Papy Djilobodji qui a fait une excellente saison à Werder de Brême en Allemagne, ont été zappés de la liste de Aliou Cissé. Pour l’instant, du beau jeu, on n’en a pas encore vu avec cette équipe. Peut être Aliou Cissé fait-il la recherche…et en trouverait-il avant la Can», peste Mbaye Sène de DTV. Pour Ousseynou Kalissa de Afia FM, « depuis 1960, on ne fait que construire et reconstruire une équipe nationale. On doit tourner la page de ces sinistres épisodes ».

Annonces
Annonces

13 commentaires

  • le pro
    18/05/2016 16:22

    merci gomis deug nekhoule

  • GM
    18/05/2016 16:31

    Oui, on peut ne pas faire du spectacle en beau jeu et toujours faire la différence. C’est le cas du football allemand que j’adore!!!

  • laye balde
    18/05/2016 17:40

    allez cisse tu es le meilleur

  • laye balde
    18/05/2016 17:40

    seul la victoir ki conte

  • paco
    18/05/2016 18:00

    comment voulez vous que ntres football avance alors que ont laisse mme pas le l’entraneur travailler comme il faut journalistes sportifs de mrde

  • Fa
    18/05/2016 18:20

    Paco boul wakh lolou. Tu sais très bien qu’ils ont parfaitement raison. Mieux vaut prévenir que guérir.

  • NDIAYE
    18/05/2016 18:55

    D’abord vous autres journaleux sportifs sénégalais êtes de toute la corporation africaine les plus en retard en matière d’évolution du football moderne. Comment vous qui vivez le football a travers la télé peuvent conseiller des praticiens modernes. Arrêtez ces fixations sur des joueurs bien que bons n’entrent pas dans le système du coach. Personne et même Dieu n’a jamais fait l’unanimité. Alors faisons profil bas, surtout Cheikh Tidiane Gomis qui ne sait même pas faire de reportage d’un match de football.

  • MBEUR
    18/05/2016 19:51

    bou wakh done diokhe coupe ken douko epele ay coupe

  • BREF
    18/05/2016 21:22

    Mbeur wakhal nioune sngalais yi sou wakh done diokhe coupe kone niou nek champion du monde wakh rek laniouy deff wayee dieuff daraaaaaaa

  • Mamadou diop
    18/05/2016 22:21

    Il est évident que Cisse est un bricoleur, pas convaincant dans sa communication encore moins dans sa stratégie de jeu. Nous avons juste besoin de consolider notre équipe. La côte d’ivoire à persévéré dans ce sens et avec la patience a vu le résultat au bout. La fédération aurait dû donner un cadrage. Cisse n’a pas d’expérience et ne montre pas de signes particuliers d’intelligence. Il aurait pu être un accompagnateur vu sa hargne. Dommage car on reviendra encore à la case départ car le maghreb s’est réveillé et il faudra du solide pour les contenir

  • Apo
    18/05/2016 22:21

    Vous les journalistes sportifs vous pensez que vous êtes les seuls à connaître le football arrêté s’ ils vs plait le Sénégal compte plus de 500joueurs pro. Vous ne seriez jamais satisfait même avec messi neymar suarez vous diriez pourquoi pas Cristiano

  • khoul
    18/05/2016 23:15

    laissez le travailler . un coach fait ses choix selon son style . On verra sur le terrain si ses choix sont payants ou pas .
    Nii nguen di def ba indi wat fi toubab . Dembali leeniou rek

  • JEF
    19/05/2016 08:37

    On a besoin de moussa sow, c’est un tueur né…alioune cissé essaie de faire ce kil peut. mais il doit mettre à coté ses differents avec les anciens.. certes il a une bonne équipe mais nous avons besoin de joueur ki peuvent fair la difference à tt moment. ki le lachent rien qui mouillent le maillot. Moussa sow depuis kil est dans l’equipe, il a toujours été exemplaire…je suis d’accord de la mise à l’ecart d demba ba bien vrai k c notr meilleur attakant mais il n’est pas performent en équipe nationale. il faut aussi rappeler Djilabodji et salif sané à la place de du jeune ibrahima mbaye et issa sarr.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL