Senego Tv : 700 forages à l’horizon 2013-2017 – Macky fait dix fois mieux que ses prédécesseurs

Le Sénégal sous Macky Sall va réaliser  près de 700 forages à l’horizon 2013-2017. La révélation a été faite par le Secrétaire d’Etat à l’Hydraulique Rurale, Diène Faye, au cours d’un point de presse, ce mardi. Face aux journalistes, le ministre en charge de l’hydraulique en milieu rural est revenu sur la vision du Chef de l’Etat dans le sous secteur de l’hydraulique rurale, faisant l’historique des forages avant et pendant le régime de Macky. Selon le ministre Diène Faye, le président Macky Sall « a fait dix fois mieux que ses prédécesseurs en seulement 5 ans ». Ainsi, M. Faye n’a pas manqué d’évoquer le programme des 300 forages, le volet hydraulique rurale du Programme d’urgence de développement communautaire (Pudc) qui concerne 146 forages et le programme des réalisation de 181 multi-villages et 70 renouvellement avec EximBank China…Regardez

2 COMMENTAIRES
  • Max

    Toutes mes félicitations au gouvernement du Sénégal!
    La prise en charge de la question de l’eau en milieu rural est une condition sine qua non pour l’émergence du Sénégal. De l’eau potable, de l’eau pour l’agriculture au sens large.
    Faire environ 700 forages en 5 ans est une vrai prouesse. Nous rendons grâce à Dieu et remercions le Président Macky SALL et toutes les autorités en charge de l’hydraulique rurale, en particulier le Secrétaire d’Etat Diéne FAYE pour sa détermination et sa compétence avérée. Bonne chance!

  • Le Porsélyte

    Voilà une réponse qui va fermer la bouche des détracteurs du régime de Macky. Jamais un président n’a aussi porté une politique de cette envergure destinée aux populations vivantes en milieu rural. Macky Sall travaille. Seuls les vautours de l’opposition ignorent que Macky est en train de moderniser nos villes. Que ce soit en milieu urbain ou rural. Bravo à Monsieur le ministre Diène Faye.

Publiez un commentaire