Sénégal/Guinée Equatoriale – Kalidou Koulibaly: « L’équipe a gagné 3-0, personne ne peut dire qu’elle a été laborieuse »

La victoire 3-0 du Sénégal sur la Guinée Equatoriale est appréciée à sa juste valeur par Kalidou Koulibaly qui s’est confié a nos confrères de Galsenfoot en zone mixte à l’issue de la partie. Pour le défenseur central, ce succès donne la confiance au groupe avant la suite des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018 en août.

« On commence bien la compétition. On savait que ce serait un match difficile car la Guinée (ndlr Equatoriale) venait ici pour nous le rendre difficile. On réussit à inscrire trois buts sans en prendre, c’est une belle soirée pour le Sénégal », a-t-il laissé entendre.

« L’équipe a gagné 3-0, vous ne pouvez pas dire qu’elle a été laborieuse! Ça faisait 4 matchs qu’on n’avait pas gagné, vous nous critiquez sur cela et maintenant qu’on gagne 3-0 vous dites qu’on était laborieux », a ajouté le défenseur central des Lions.

De son avis, pour gagner des matchs il faut éviter de prendre des buts. On sait ce que l’on a à faire derrière mais ce clean sheet est le fruit de toute l’équipe. « Je pense que tout le monde a fait les efforts, devant Mame Biram et Moussa (ndlr, Sow) jusqu’à Abdoulaye (ndlr, Diallo), on a tous fait les efforts pour ne pas prendre. Et on savait qu’à un moment ils allaient craquer (ndlr, les équato-guinéens). C’est une victoire très importante et il faudra continuer notre route », indique-t-il.

Selon le sociétaire de Naples, c’était le dernier match de la saison et il fallait prouver que l’on n’était pas en vacances et on l’a fait. « On sait qu’en fin août, début septembre on a des matchs très important pour la qualification à la coupe du monde. On va les aborder avec de la confiance donc c’était important de gagner ce soir. On peut maintenant aller en vacances en toute tranquillité », dit-il.

2 COMMENTAIRES
  • le sportif

    Bien dit assurance tous risques. On aime critiquer mais moi si j’ai a critiquer, c’est l’état de la pelouse. c’est une honte. Autre chose également que j’ai remarqué certains joueurs n’aiment pas sortir ce qui une contre valeur sportive. Il faut que l’on comprenne que nul n’est indispensable, qu’on s’encourage mutuellement. Ce constat c’est depuis la Can

  • taphiser

    lgant au del mme du terrain

Publiez un commentaire