Annonces
Annonces
» » » Sénégal/Gambie: Le blocus de la frontière...

Sénégal/Gambie: Le blocus de la frontière levé et bientôt la reprise du trafic

Les négociations entre le Sénégal et la Gambie, tenues ce dimanche, ont permis de lever le blocus de la frontière. Et le trafic, nous dit-on, va reprendre. Selon Saliou Ndiaye, ambassadeur du Sénégal en Gambie, sur Sud Fm, la Gambie félicité la reprise du trafic normal et a annoncé avoir reporter la mesure de hausse des tarifs de traversée. Et la partie sénégalaise s’est engagée à travailler à la reprise, dans les meilleurs délais du trafic.

Et cette situation aurait pu être évitée, si le fil du dialogue n’avait pas été rompu, note le ministre des Affaires étrangères de la Gambie.

Ainsi 12 tour d’horloge ont permis aux deux délégations  pour faire le tour des 11 questions inscrites à l’ordre du jour.

Depuis le 10 février dernier, la circulation des personnes et des biens est interrompue sur la transgambienne. Les transporteurs sénégalais, mécontents de la hausse exagérée du tarif de la traversée du bac gambien, passé de 4000 F Cfa à 400 000 F cfa, ont tout simplement boycotté le passage par la Gambie. En sens inverse, les transporteurs gambiens ne peuvent plus depuis lors, entrer au Sénégal.

Annonces
Annonces

7 commentaires

  • GUEYE mr
    16/05/2016 11:14

    quelque soit les accords,le senegal doit penser a faire une bonne route large qui passe par Tamba contourmant la gambie.je demande aux transporteurs d’etre dignes.yaya jammet va bientot quitter.

  • charles
    16/05/2016 12:00

    Bonjour,mais l’autoroute du sude ou une route pour le contounement de la BAMBIE en plus d’une baisse du prix du carburant et chaque senegalais est libre de choisir sa route.En 2018 nous allons vivre les memes problemes.IL FAUT SAVOIR TOURNER LA PAGE,IL FAUT PAS CONFONDRE LE PEUPLE GAMBIEN ET LA POLITIQUE DE CE PAYS.LE SENEGAL NE DOIT PAS OUBLIER A SON TOUR SES INTERETS TOUT SIMPLEMENT.IL FAUT OU MEME IL FAUT REALISER CETTE ROUTE DU SUD SANS TENIR COMPTE DE LA GAMBIE.

  • kheus
    16/05/2016 15:11

    tapett macky

  • moussa
    16/05/2016 15:46

    Mettez la pression jammeh cherche une bouée de sauvetage car sa fin a sonné et il est prêt a tout accepter ,ne lâché pas prise ,sauvez le peuple gambien de ce malade

  • malang
    16/05/2016 16:58

    frontire c’est oufre c’est pour les passages

  • hassan
    16/05/2016 17:42

    Eh oui

  • Naby
    17/05/2016 10:14

    C vraiment dommage que le Sénégal se fasse rouler chaque fois comme une toupie, avec la Gambie on n’en finit pas de revenir à la case départ sans trouver de solution et ce sont les Casaçais qui vont continuer à prendre leur patience en mal. La solution la meilleure serait de forcer la main à ce pays ami d’acc
    epter de construire un pont sur le fleuve Gambie.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL