Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
» » » Un Sénégalais invente le préservatif du futur...

Un Sénégalais invente le préservatif du futur : il le présente en Suisse

Aliou FAMA Aliou FAMA 2014-04-02T11:53:03+00:00 Partages
Un Sénégalais invente le préservatif du futur : il le présente en Suisse
Annonces

Le 42ème Salon international des inventions de Genève accueillera un nombre record d’exposants: ils seront 790, provenant de 45 pays. Un millier d’inventions inédites y seront présentées du 2 au 6 avril : voici les plus insolites d’entre elles.

Mor Maty Seck du Sénégal présente son invention, offrant aux gens un moyen efficace pour faciliter le port du préservatif sur l’organe sexuel mâle au Salon International des Inventions, des Techniques et Produits de Genève.

Traditionnellement pour porter un préservatif, l’homme doit le sortir de son enveloppe de protection tout en évitant de le déchirer, en pincer le bout et l’enfiler d’une seule main. Cette méthode traditionnelle d’enfilage du préservatif pose des problèmes pratiques. En effet le déroulement du préservatif n’est pas toujours total, car le glissement de ce dernier sur le pénis se heurte à des plissements de la peau, ce qui peut être cause de l’éjection du préservatif du sexe, de sa dégradation (déchirure, infiltration d’air). La conséquence de ces problèmes pratiques est le risque d’absence de la protection parfaite recherchée contre les grossesses indésirables et les maladies sexuellement transmissibles (VlH et gonococcie).

La méthode traditionnelle d’enfilage du préservatif peut être également une cause de rejet de son utilisation du fait de la durée de toutes les étapes de sa préparation aggravée par l’état de fébrilité émotionnelle où se trouvent les partenaires. Certaines couches de la société tels que les handicapés de main, les non-voyants, les personnes en état d’ivresse peuvent par la méthode traditionnelle d’enfilage du préservatif éprouver d’énormes difficultés du fait de leur état physique.

La présente invention concerne un nouveau dispositif permettant d’enfiler aisément un préservatif dans l’organe sexuel de l’homme. Le nouveau dispositif de port de préservatif est constitué d’un manchon et d’un support circulaire sous forme d’anneau plat sur lequel s’effectue l’opération de montage du préservatif sur deux demi-colorettes en jonction dont l’une est fixée sur sa circonférence intérieure et l’autre mobile fixée à l’extrémité inférieure du manchon. Un réservoir hygiénique sert de moyen de conservation au préservatif monté sur la colorette avant son enfilage dans le pénis.

xibaaru.com

Annonces
publicité
Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces