Annonces
Annonces
» » » » » Sénégal: 234.260 emplois créés par le...

Sénégal: 234.260 emplois créés par le gouvernement depuis 2012, un taux de chômage de 13,4%

L’État du Sénégal de grands pas dans la création d’emplois. En tout cas, c’est ce qui ressort du Conseil interministériel consacré à l’évaluation de la politique d’emploi en cours d’exécution. Il était présidé par le Premier ministre, hier.

« De 2012 à aujourd’hui, notre système a contribué à la création de 234.260 emplois hors secteur agricole et rural au dernier statistique sur l’emploi et le travail », a dit Seydou Guèye au terme de la réunion.

Selon toujours les chiffres officiels, le taux de chômage au Sénégal est de 13,4% ???. Par ailleurs, 46% des demandeurs d’emplois n’ont pas de formation et de diplôme.

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • CHARLES
    20/05/2016 09:56

    Bonjour,c’est une bonne nouvelle pour les demandeurs d’emploi au SENEGAL: un nombre politiquement fait grand plaisir,mais quel est le nombre qui touchera sa paye a la fin du mois.Il ne sagit pas de creer de postes mais surtout d’assurer les soldes.TOUT TRAVAIL MERITE SALAIRE ALORS POURQUOI ATTENDRE SOUVENT 8 MOIS SANS SALAIRES.LES PERES DE FAMILLES ,LES MAMANS DE FAMILLES ET LES SOUTIENS DE FAMILLES NE PEUVENT PLUS RESTER DES MOIS SANS SALAIRES. LES SALAIRES POUR UN PSE.

  • leuz
    20/05/2016 11:13

    Vraiment le gouvernement n’a qu’à arrêter leur mensonge…le taux de chômage en France est de 10,5%…chercher l’erreur

  • toto
    20/05/2016 13:01

    rien que des menteurs et les jeunes diplômés sont les plus grands chômeurs. quand trouver un stage devient impossible des années durant je ne parle même pas de job. Alors apprenons a nous respecter au lieu de publier ces mensonges.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces