Annonces
Annonces
» » » Semaine nationale de l’école de base: les...

Semaine nationale de l’école de base: les maux des élèves en lecture au cœur des débats

Les difficultés en lecture des élèves seront diagnostiquées et discutées par les acteurs de l’enseignement lors de la 20ème édition de la Semaine nationale de l’école de base, prévue du 23 au 27 mai prochain. Cette année, la région de Kaolack sera à l’honneur pour abriter la cérémonie d’ouverture, qui sera présidée par le Ministre de l’Education nationale, Serigne Mbaye Thiam.

« Le constat est que les élèves ont des difficultés en lecture et la lecture se trouve être la clé d’accès au savoir. Donc, un élève qui ne sait pas lire évidemment ne peut pas accéder au savoir », a déclaré l’inspecteur par intérim de l’Education et de la Formation (Ief) de la commune de Kaolack.

Mamadou Diouf s’exprimait au cours d’une réunion d’évaluation des préparatifs de cet événement. Selon lui, les autorités doivent prendre « toutes les dispositions pour une bonne organisation de l’événement, afin de faciliter l’accueil des participants et la mise en place de toute la procédure liée au lancement de la cérémonie officielle au Cœur de ville de Kaolack », a souligné M. Diouf.

Cette cérémonie qui va réunir 2 000 participants, sera axée sur le thème « La contribution des communautés à l’amélioration des performances en lecture des élèves ».

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL