Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » » » Sédhiou : Les populations valident le projet de...

Sédhiou : Les populations valident le projet de construction de l’hôpital régional

2017-06-24T15:35:32+00:0023 Partages

Des régions comme Sédhiou, Kaffrine, Kédougou, etc., sont dépourvues d’infrastructures sanitaires de premier choix. Pour combler ce gap et améliorer la carte sanitaire nationale, l’Etat a décidé de réaliser, dans les régions où le besoin se fait le plus sentir, un hôpital régional, pour que les patients ne soient plus obligés d’aller se soigner ailleurs.

Aujourd’hui, la nouvelle approche consiste à associer les populations à tout ce qui les concerne. Celles du Pakao viennent d’être conviées à se prononcer sur le projet de réalisation de l’hôpital régional de Sédhiou. Elles viennent d’approuver, au cours d’un Crd (Comité régional de développement), le projet de construction de cet hôpital régional réclamé et fort attendu.
Cette phase de validation sociale précède le démarrage des travaux qui ne saurait tarder. L’acceptation sociale faite à Sédhiou a vu la participation des autorités administratives et des élus locaux. Selon le chef de la mission, représentant le ministère de la Santé et de l’Action sociale, « la validation technique était déjà faite à Dakar ». Il a précisé que l’infrastructure sera réalisée en deux ans et va coûter 97 milliards de FCfa.

Conçu pour être une référence en matière de santé, cet hôpital sera équipé d’un plateau technique relevé. « A côté du centre de santé, on aura une autre infrastructure et on ne fera plus d’évacuation vers les structures de Kolda ou de Ziguinchor. C’est d’ailleurs le contraire qui se passe aujourd’hui : des évacuations nous viennent maintenant de Kolda ou de Ziguinchor », a confié un infirmer du centre de santé.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Anonyme
    24/06/2017 16:07

    Ha ce bijoux est vivement attendu

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL