Annonces
Annonces
» » » » » » » » » » » Se sentant diffamé, Karim Wade demande à ses...

Se sentant diffamé, Karim Wade demande à ses avocats de porter plainte contre Madiambal Diagne

2017-06-27T23:49:04+00:00386 Partages

Exactement un an, jour pour jour, après la sortie de prison de Karim Wade et son expulsion du Sénégal, une « information » rapportée par le journal « le Quotidien » réputé proche du Palais, fait état de l’arrestation d’une personne en provenance d’un pays du Golfe arabique qui détiendrait pour le compte de Karim Wade des documents et autres moyens bancaires dans des valises portant le sceau du Qatar. Cette « information » est publiée en première page sous le titre : « une mule de Karim tombe à Dakar ».

Karim Wade, qui dément catégoriquement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation, attire l’attention de l’opinion publique sénégalaise et internationale sur la coïncidence entre cette publication, aussi grotesque, que ridicule et l’arrivée imminente de Me Abdoulaye Wade, tête de liste de la Coalition Gagnante Wattu Sénégal.

Ces insinuations sont fabriquées de toutes pièces, comme l’ont été le complot des « biens supposés mal acquis » et la résurrection inconstitutionnelle de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI). Cette nouvelle accusation par un organe de presse à la solde du pouvoir est instrumentalisée pour détruire un adversaire politique en vue des prochaines échéances électorales.

Après avoir détenu Karim Wade arbitrairement en prison pendant plus de 3 ans, après avoir violé systématiquement ses droits au cours d’un simulacre de procès devant une juridiction politique aux ordres, la CREI, après avoir créé de fausses preuves contre lui, notamment en inventant le faux compte de 47 milliards de Singapour et en lui attribuant la propriété de sociétés appartenant en réalité à d’autres personnes, après avoir extrait Karim Wade de sa cellule dans la nuit du 23 juin 2016 pour l’expulser hors du Sénégal, voilà maintenant que l’Etat du Sénégal tente d’inventer de nouvelles accusations pour l’empêcher de se présenter contre l’actuel Chef de l’Etat.

Nous informons l’opinion nationale et internationale que Karim Wade nous a demandé de porter plainte pour diffamation et calomnies contre les auteurs de cette machination, le directeur de publication du journal « le Quotidien » ainsi que l’auteur de l’article Madiambal Diagne, propriétaire du journal.

L’opinion constatera que c’est toujours le même journal proche du pouvoir qui est à l’origine d’accusations mensongères contre Karim Wade, sa famille et ses proches. Il en a été de même pour le faux compte bancaire de 47 milliards à Singapour et les 100 milliards imaginaires à Monaco.

Ces manœuvres, ces machinations fantaisistes et les menaces dont il est systématiquement la cible n’empêcheront pas Karim Wade d’exercer pleinement ses droits constitutionnels et politiques pour se présenter à l’élection présidentielle de 2019 contre le Chef de l’Etat Macky Sall.

En cette période qui coïncide avec la fin du Ramadan, Karim Wade nous a déclaré : « je prie pour que la haine, les règlements de comptes politiques et l’esprit de vengeance n’aient jamais raison de ce que des générations d’hommes et de femmes de valeur ont bâti à la sueur de leur front et dans l’esprit de concorde nationale ».

Annonces
Annonces

19 commentaires

  • ousou
    28/06/2017 01:00

    pourquoi madiambal diagne est le plus grand menteur du senegal de tout les temps

  • Mamadou Bakhoum
    28/06/2017 01:04

    C’est vraiment malhonnte de la part de son auteur si ce n’est que diffamation. Et quelles fins je me demande.

  • Amina
    28/06/2017 01:35

    Ah oui ça ne peut être que le journal de cet imbécile.

  • abdoul sy
    28/06/2017 01:43

    Que Mr Karim Wade nie, pas étonnant, mais l’enquête pourra nous édifier.

  • sa yaye
    28/06/2017 04:51

    Croyez vous en toute conscience QUE KARIM WADE ET COMPAGNIES COMETTRONT UNE SI GRANDE ET GRAVE ERREURE D’ENVOYER UN EMUSSAIRE AU SENEGAL AVEC DES SPYS ET DES DOCUMENTS QUI PEUVENT D’AVANTAGE LES MOUILLER QUELS IMBECILES IKS SONT DANS CE GOYVERNEMENT DE MERDE

  • alioune doucoure
    28/06/2017 05:14

    on ne ces rien sur karim il est etre lui et Dieu seul lui peut juge

  • Verite
    28/06/2017 05:46

    Moi je ne croyais pas à ce rumeur car Karim Wade n’est pas si bete,si con d’envoyer une personne au Senegal avec de l’argent et des dossiers,diffamations,complot mensongere ,le monde politique est impitoyable et cruel.mais seul le pouvoir de Dieu est eternel.

  • Verite
    28/06/2017 05:49

    Moi je ne croyais pas à Ce rumeur car Karim Wade n’est pas si bete ,si con d’envoyer une personne au Senengal avec de l’argent et des dossiers.que de la diffamtion,complot mensongere.le monde politique est impitoyable et cruel mais seul le pouvoir de Dieu est eternel

  • Fou
    28/06/2017 06:03

    Ce n’était même pas la peine de porter plainte.
    Tous les sénégalais avaient compris que c’était un gros mensonge politique.

  • zèbre
    28/06/2017 06:10

    faites attention, il peut avoir raison. Karim est le plus grand voleur que je n’ai jamais vu.

  •  Karim Wade diffamé porte plainte contre Madiambal Diagne. Les structures sanitaires paralysées. Points sur l’actu de ce mercredi
    28/06/2017 08:45

    […] Karim Wade diffamé dément mardi « catégoriquement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation. Aussi a-t-il demandé à ses avocats de porter plainte pour diffamation et calomnies contre les auteurs de cette machination, le directeur de publication du journal «le Quotidien» ainsi que l’auteur de l’article Madiambal Diagne, propriétaire du journal ». […]

  •  Karim Wade diffamé porte plainte contre Madiambal Diagne. Les structures sanitaires du pays paralysées. Points sur l’actu de ce mercredi
    28/06/2017 08:53

    […] Karim Wade diffamé dément mardi « catégoriquement ces accusations qui portent atteinte à son honneur et à sa réputation. Aussi a-t-il demandé à ses avocats de porter plainte pour diffamation et calomnies contre les auteurs de cette machination, le directeur de publication du journal «le Quotidien» ainsi que l’auteur de l’article Madiambal Diagne, propriétaire du journal ». […]

  • ba
    28/06/2017 09:58

    Ou sont ceux qui complotaient hier pour empècher son père d’arriver au pouvoir que seul seul dieu l’attribut à qui il veut???

  • Sam le pirate
    28/06/2017 10:32

    ? Gounégui Wade kouko diap diap nga sathieu kouko bayi tamitt bayi nga ponkalou sathieu kharamata Diop ! ??

  • BAYE NDIAGA
    28/06/2017 10:36

    Dieu seule est juge alors il faut pas etre emporte par ces rumeurs qui n’ont pas de fitulit

  • abdoulaye konatè
    28/06/2017 13:35

    hey sam le pirate kharamata ndiaye la sante

  • Bacar
    28/06/2017 16:45

    Sathie bi kaye Sall la sant. Di sathie baye sathie petrole ak gaz ak sa frere. Senegal mounou nioulene nakh. Ils savent reconnaitre les voleurs. Macky battre na record bi

  • deg rek te yalla takh
    28/06/2017 19:20

    danion beugeu diakhase xelou nit yi rek pour election yi mais yewou nanou

  • Askia
    28/06/2017 23:43

    c’est ignoble méchant et rancunier. qui ne connait pas ce sieur sidisant journaliste alimentaire? le temps est court pour qu’on oublie aussi vite parcequ’il avait fait des conneries sous l’ancien régime qui n’a pas accepté son chantage qu’aujourd’hui proche du pouvoir qu’il se permette ces basesses. en tout cas chacun répondra de son acte inchallah.hier il me pouvait meme pas imprimer beaucup de journaux aujourd’hui il a un groupe puissant interrogez vous?

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL