Sans eau et sans électricité: Comment croire à l’émergence ?

Sans eau et sans électricité: Comment croire à l’émergence ?

Le week-end d’une partie des Sénégalais va être très dur. En plus de tirer le diable par la queue quotidiennement, c’est une coupure d’eau doublée de celle d’électricité qui leur est servie au réveil.

La psychose de la pénurie d’eau de septembre 2013 hante encore l’esprit des Sénégalais. Durant au moins 48 heures, une  partie du Sénégal et de la capitale va devoir utiliser la réserve d’eau effectuée au millilitre près.

La Sénégalaise des eaux explique cette coupure d’eau par les travaux de maintenance de la Senelec sur son réseau de distribution. Cet aveu démontre l’incapacité de la SDE, société privée de gestion de l’eau, à assurer la distribution d’eau par ses propres moyens énergétiques.

Si la SDE a privé les populations du liquide précieux, la Senelec, elle, les a plongé depuis hier dans l’obscurité la plus ténébreuse. Plusieurs quartiers de Dakar, si ce n’est la totalité de la capitale sénégalaise, ne dispose jusqu’à là pas du courant électrique.

Le week-end risque d’être long d’autant plus que les camions citernes promis par la SDE tardent à faire leur apparition. La seule chose à faire, c’est de prendre son mal en patience en sachant que le chemin à parcourir pour l’émergence de ce pays est encore immense.

3 COMMENTAIRES
  • bara samsung

    sengl du dem ak sounou dirigenyi

  • pppppp

    oui

  • baffy mbour

    j 'avais misé sur le psi (plan sénégal immergeant),ces coupures d 'électricité et d'eau sont les prémisses.

Publiez un commentaire