Annonces
Annonces
» » » » » Saliou Samb, Président du Stade de Mbour :...

Saliou Samb, Président du Stade de Mbour : « On attendait avec impatience la sanction de l’Uso »

2017-08-05T18:04:30+00:0067 Partages

Saliou Samb, Président du Stade de Mbour a réagi après la sanction infligée à l’Union sportive Ouakam. L’Uso a écopé d’une suspension de 7 ans et une amende de 10 millions de FCfa infligée par la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

Après cette sanction, Abdoul Aziz Guèye, le président de l’Us Ouakam parle d’une «décision politique, une mesure disproportionnée et démesurée». Pour Saliou Samb, Président du Stade de Mbour, « il appartient à la Justice de situer toutes les responsabilités ». Dans un entretien accordé à L’Obs, Saliou Samb a salué d’ailleurs cette décision de la Commission de discipline de la Ligue sénégalaise de football professionnel.

« On attendait avec impatience cette décision. Nous prenons acte de cette sanction sportive. On voulait que les textes soient appliqués et nous constatons que cela a été fait dans toute sa rigueur. C’était très important que cela soit fait. Maintenant, il faut savoir que ce n’était pas qu’à un niveau sportif. Il y a également l’aspect judiciaire, car nous avions également porté plainte. Sur ce point aussi, nous attendons la décision qui sera prononcée. On ne veut pas que l’enquête soit bâclée pour faire plaisir à qui que ce soit. Il appartient maintenant à la Justice de situer toutes les responsabilités. Naturellement, la Commission de discipline ne peut pas sanctionner la Ligue. En tout cas, on attend que la Justice continue son travail et qu’elle aille jusqu’au bout. C’est la moindre des choses que nous devons à nos victimes », a précisé le Président du Stade de Mbour.

Pour rappel, la finale de la coupe de la ligue qui opposait le stade de Mbour et l’Us Ouakam s’est tristement terminée. Huit (8) Mbourois ont trouvé la mort dans une bousculade qui a provoqué l’affaissement d’un pan du mur de la tribune. l’Uso avait été  suspendue à titre conservatoire suite au drame.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces