Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Saliou Keïta: « les apéristes doivent écouter Y’en a marre pour… »

Khalil Kamara Khalil Kamara 2017-04-13T15:58:53+00:000 Partages
Saliou Keïta: « les apéristes doivent écouter Y’en a marre pour… »
Annonces

« Les vrais ‘apéristes’ ne doivent pas occuper la rue pour, soi-disant, aider le président Macky Sall« , selon Saliou Keïta. Dans un contexte marqué par les nombreuses querelles de positionnement, au sein de l’Alliance pour la République (Apr), Senego s’est entretenu avec le secrétaire général de l’Anpej. Il est d’avis que la meilleure façon de défendre la politique du président Macky Sall, c’est d’aller vers les populations et vulgariser ses réalisations pour une adhésion massive à sa vision. 

« Occuper les rues pour montrer son soutien au président de la République, ce n’est pas nécessaire, ni productif. Le camp du pouvoir doit œuvrer pour préserver la paix sociale et ne pas chercher à déstabiliser le régime en place. On ne doit pas tomber dans leur piège« , estime Saliou Keïta, au micro de Senego.

« Nous sommes en démocratie, et quand ont dit démocratie, c’est la liberté d’expression« , confie le secrétaire général de l’Anpej qui trouve que les Y’en a marristes on le droit, après 5 ans, de donner leur point de vu sur la gestion du pays. Il poursuit: « en démocratie, la contradiction est une chose importante pour avancer et orienter les choses. Les apéristes doivent écouter et analyser les déclarations des Y’en a marristes et en tirer des leçons« . Rappelant qu’aucune oeuvre humaine n’est parfaite, il considère que ce qui est important et à saluer, ce sont les efforts du président Sall depuis qu’il est à la magistrature suprême.

Depuis 3 ans de mise en oeuvre du Pse, « une stratégie rassurante« , selon M. Keïta, des résultats ont été notés, notamment les performances enregistrées au plan économique. « Le président Macky Sall, aujourd’hui, a boosté notre taux de croissance« , considère-t-il. Non sans préciser qu’en 2012, « notre taux de croissance était de 1,7%. Actuellement nous sommes à 6,8%« . « D’où des avancées notoires, dans beaucoup de domaines« , renchérit-il.

Il dit comprendre les Y’en a marristes. Toutefois, M. Keïta précise que des résultats 100% satisfaisantes n’existent nulle part. « Encore une fois, l’Apr ne doit pas suivre l’opposition. J’e pense qu’il  n’existe pas d’opposition dans ce pays. Nous avons une opposition qui se cherche, qui ne parvient pas à prendre des initiatives« , lance-t-il. Et par rapport à la volonté de Fadel Barro et Cie de siéger à l’Assemblée nationale, il estime que c’est parce que ces derniers veulent avoir de la légitimité.

« Légitimement je ne lès reconnais pas. Mais ils ont le droit de donner leur point de vue par rapport à la gestion du pays« , confie notre interlocuteur. Il considère ainsi que Macky Sall a besoin d’un contre-pouvoir pour corriger certaines imperfections. Le Sg de l’Anpej de préciser que « les vrais apéristes ne devraient pas aller sur le terrain pour faire face aux opposants et aux Y’en a marristes.  Thiat et Cie ne sont pas des opposants. Ce son des Sénégalais qui donnent leur point de vue, acceptons le« .

 

Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL