Annonces
Annonces
» » » Saisie de 22,690 tonnes de riz inconsommable par...

Saisie de 22,690 tonnes de riz inconsommable par la Gendarmerie

La Brigade de recherches de Dakar a saisi, le avril dernier, 22.690 tonnes de riz brisé indien impropre à la consommation des marques « Rambo », « Dou Doy », « Darou Salam » et « The Queen-La reine ». Le tout d’une valeur de 6 milliards de F Cfa.

Selon Le Pop, relayant le service Com de la gendarmerie, cette affaire fait suite à la saisie de 40 tonnes de riz impropre à la consommation par la brigade de Mbirkilane dans un marché hebdomadaire, le 2 avril dernier. L’unité locale de la gendarmerie s’en est alors ouverte à la brigade de recherches de Ndakaaru pour une continuité plus approfondie de l’enquête.

Sur ces entrefaites,  les gendarmes ont investi, le 5 avril 2016, le local pour saisir cette marchandise périmée et certifiée impropre à la consommation humaine. Et de l’entrepôt saisi par la brigade de Recherches de Dakaroù une garde était instaurée, un élément perçoit des activités douteuses dans un autre entrepôt à ciel ouvert et en informe aussitôt le Commandant de Brigade. Ici, on y a un groupe d’individus en train de reconditionner du riz déjà déclaré impropre à la consommation humaine, déprécié et proposé à la consommation animale et volaille, dans des sacs tout neufs, portant l’inscription « Riz Samouraï ».

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • pape
    10/05/2016 10:28

    H

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL