Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

» » Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye face à Mansour...

Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye face à Mansour Faye

La rédaction La rédaction 2014-04-30T12:39:29+00:00 Partages
Saint-Louis : Cheikh Bamba Dièye face à Mansour Faye
Annonces

 Ces coalitions sont en ce moment les plus représentatives de par leur composition. Dans ces différentes listes on retrouve pratiquement l’essentiel des personnalités politiques que comptent la commune et le département de Saint-Louis.

Dans la coalition Bby dont Mansour Faye est tête de liste dans la commune, on retrouve encore le socialiste Me Moustapha Mbaye dans le département où encore le député Amadou Dia du même parti. L’Apr se frottera donc à Cheikh Bamba Dièye, qui conduit And liggey sunu deuk. Le maire sortant de Saint-Louis, ministre de la Communication, tête de liste dans la commune qui compte, entre autres, dans ses rangs, le docteur Abdoulaye Ndoye de Rewmi, tête de liste dans le département ou encore Ibrahima Guèye du mouvement Tekki, n’a pu s’entendre avec un de ses alliés.

Me Alioune Badara Cissé est tête de liste de Euleuk sibir, sa propre structure, pour la Commune, avec Oumar Thioye, un de ses proches et le député Me Abatalib Guèye, secrétaire général de la Conver­gence pour une nouvelle citoyenneté (Cnc). Le Parti démocratique sénégalais et ses alliés, qui ont uni leurs forces au sein de la coalition And dekal ndar ak sopi, auront naturellement comme tête de liste dans la commune Ameth Fall Braya qui sera épaulé, entre autres, par d’autres pontes de son parti comme Mayoro Faye où encore l’ex-sénateur Mamadou Lamine Sylla. Les listes de la coalition Andanndo défar ndar thia Kanam seront dirigées respectivement par Abdel Kader Ndiaye, président du mouvement Andanndo défar ndar qui sera le porte-drapeau de la liste majoritaire dans la commune et Youssou Diallo, ex-membre du Pds et leader du mouvement Sopi ndar, investi sur la Propor­tionnelle.

A côté de ces listes, le Model sera aussi sur la ligne de départ avec comme chef de fil Cheikh Gaye, il y aura aussi le plus jeune candidat Abba Mbaye du Parti socialiste qui a préféré tourner le dos à Bby ou encore le docteur Iyane Sow qui a été le premier à déposer ses listes dès mardi.

Annonces
publicité
Articles connexes

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL