Sadio Mané incertain pour Burnley

Jürgen Klopp a confirmé en conférence de presse aujourd’hui que Sadio Mané était incertain pour la rencontre face à Burnley samedi. Il est également revenu sur les cas Milner, Sturridge, Lucas, Sakho et Ings.

Sadio Mané s’est blessé hier, à l’entraînement, suite à un choc dans un duel aérien. Touché à l’épaule, le Sénégalais est incertain pour le déplacement des Reds à Burnley samedi, comme l’a expliqué Jürgen Klopp en conférence de presse.

« Mané s’est blessé sur un duel aérien avec un autre joueur. Il est tombé sur son épaule et s’est fait mal, mais ce n’est pas sérieux. À l’instant où je vous parle, je ne sais pas s’il sera disponible samedi, mais je ne pense pas que ce sera une longue absence. »

À contrario, James Milner et Daniel Sturridge ont repris l’entraînement avec le groupe. « Ils sont tous les deux de retour oui. On a également pu voir Lucas qui s’est échauffé avec nous avant de suivre une séance personnelle. Il va mieux, tout comme Mamadou Sakho, bien que ce dernier ne soit pas encore avec le groupe. »

Plusieurs joueurs sont donc de retour, alors que les internationaux commencent à prendre la pleine mesure de leur moyen après être revenus plus tard de vacances. Jürgen Klopp aura donc des choix à faire ce week-end pour la composition de son groupe.

« Emre Can est revenu plus tard, mais son entrée contre Arsenal était bonne. Sturridge est de retour. Divock Origi est revenu plus tard aussi, et il n’était pas dans le 11 dimanche dernier, mais il pourrait l’être samedi. C’est pareil pour Joël Matip et James Milner, qui ont connu des petits pépins, mais qui reviennent en forme. »

« Mon travail maintenant est de voir qui m’a fait la plus forte impression cette semaine et j’en déduirais mon 11 de départ. Évidemment le dernier match rendre en ligne de compte, mais pas seulement. »

Jürgen Klopp est également revenu sur la situation de Danny Ings, titulaire et buteur avec les U23 le week-end dernier. « J’adore ce joueur. Je lui ai parlé pour lui expliquer que selon moi, en ce moment, il devait engranger du temps de jeu pour revenir au top. Il a joué, et marqué, donc je suis ravi. Après, nous avons beaucoup de solutions offensives, et pas trop de blessures en ce moment. Tous les joueurs doivent se sentir concernés, et je prendrai les décisions. Plus c’est difficile pour moi, mieux c’est. »

Avec liverpoolfc.com

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire