Saccage de la maison du parti socialiste : « Aminata Diallo sera jugée », le BP du Ps

Le Bureau politique du Parti socialiste donne son feu vert pour la levée de l’immunité parlementaire de la député Aminata Diallo. Cette décision fait suite au saccage du parti le 05 mars 2016.

Réuni hier, le Bureau politique du Parti socialiste  prévient aussi que des sanctions vont être prises contre ceux qui violent la discipline du parti sur l’affaire du saccage de la maison socialiste. 

« On a pas discuté de sanction, il y’a des camarades bien sûr dans leurs interventions qui ont évoqué cette idée de sanction, mais je pense qu’il faut épuiser toutes les ressources mais d’en arriver là », a dit Serigne Mbaye Thiam.

Serigne Mbaye Thiam invite par ailleurs, les frondeurs à se plier au plus vite à la décision du parti. « nous ne sommes pas dans des négociations, nous sommes en délibération dans les instances régulières du parti. Il est offert à chaque responsable du parti, la latitude de venir exprimer son point de vue dans les instances du parti, mais la contrepartie de cela, c’est de se plier à la décision qui sera majoritairement prise », a-t-il renchéri.

La balle est dans le camp des parlementaires qui doivent décider à leur tour de la levée ou non de l’immunité parlementaire de la député Aminata Diallo.

 

 

 

COMMENTAIRES
    Publiez un commentaire