Annonces
Annonces
» » » » Rosso: Deux gardes blessés lors de...

Rosso: Deux gardes blessés lors de l’arrestation de trafiquants de vins Sénégalais

« Une bande de sénégalais en possession de 60 bouteilles de Wisky et qui tentaient de s’infiltrer dans le territoire mauritanien » ont été arrêté à Rosso Mauritanie. Selon le site Alakhbar, relayé par jotay.net

Les faits se sont déroulés dans la nuit du lundi au mardi denier. Les trafiquants de vin, pris en chasse par les éléments de la gardes nationales, ont été finalement appréhendés. Et au cours de leur arrestation, un des trafiquant, qui seraient ivre au moments des faits, a blessé deux gardes avec une arme blanche.

Le trafic de vin est très florissant en Mauritanie où la bouteille de Wisky peut coûter 3 à 5 fois plus chère. L’alccol est interdit (aux nationaux, même si beaucoup en prennent en cachette) depuis le président Haidallah. Ce qui a permis le développement d’un marché noir, avec surtout la boisson de basse qualité (soum-soum) et de l’alcool sous licence, provenant du Sénégal. Il y a aussi les chancelleries, qui permettent à leurs ressortissants d’avoir un quota semestriel ou annuel, ouvrant la voie au marché noir. La forte présence des sociétés étrangères (américaines, canadiennes, françaises, chinoises) alimente aussi le trafic, avec l’arrivée de quantités de plus en plus importante de vin, directement à travers les chantiers.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL