Annonces
Annonces
» » » » Rompre avec l’enseignement théorique au...

Rompre avec l’enseignement théorique au profit du pratique, Mamadou Talla déroute son plan d’action.

Le Ministre de la Formation professionnelle a formulé son souhait de rompre avec l’enseignement théorique au profit du pratique. Il l’a annoncé lors de la cérémonie d’ouverture officielle du Salon international de la formation professionnelle de l’artisanat et de l’emploi au Sénégal (Sifores), ce vendredi 27 mai. Selon lui, ce salon encourage la rupture de l’enseignement théorique dans la formation professionnelle en incitant les centres de formation à assister les entreprises.

Le ministre de la Formation professionnelle Mamadou Talla s’est voulu claire en annonçant ses objectifs. « Supprimer petit à petit l’enseignement théorique dans la formation technique professionnelle« . Selon lui, au niveau de nos centres de formation, les entreprises doivent être accompagnés, mais aussi anticiper par rapport aux entreprises qui ont l’intention de venir s’implanter au Sénégal. Avant de souligner l’importance que les jeunes s’activent à l’aide d’équipements industriels pour être à la hauteur des entreprises. A cet effet, Mamadou Talla confie que le Gouvernement dispose de formateurs de haut niveau et de jeunes qui ont pour ambition d’orienter leur formation vers les secteurs prioritaires tels que l’agriculture, le tourisme, l’horticulture…

« Ce salon international est une première au Sénégal et dans la sous région » souligne le Ministre de la Formation professionnelle. Et de confier « il offre à beaucoup d’écoles du Sénégal un cadre idéal pour exposer les œuvres qu’elles ont réalisées, comme des machines agricoles et batteuses, entre autres. Prouvant ainsi le potentiel que nous avons dans nos lycées et nos centres de formation« . Reconnaissant la difficulté de réalisation de son projet, il promet quand même de mettre en place des dispositifs existant dans l’industrie au niveau des centres de formation.

Annonces
Annonces

Un commentaire

  • Serigne Cheikh Tidiane Mbacke
    28/05/2016 16:56

    voila un ministre qui sort du lot avec des innovations felicitations

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL