Révélations sur des ministres incompétents, incapables de ficeler des projets

Si le pays peine à financer des projets, c’est en grande partie du fait de l’incompétence de certains ministres, selon un haut fonctionnaire du ministère de l’Économie et des Finances cité par le quotidien Témoin parcouru par senego.com.

« Je peux vous dire que ce n’est pas l’argent qui manque. Au contraire, on peut même dire que nous en avons plus que ce dont nous avons besoin. Est-ce notre faute si les ministres sectoriels ne sont pas capables de monter des projets biens ficelés ? Ce que je peux vous dire, c’est que tous les projets qui remplissent des critères, qui nous proviennent des ministères, sont financés immédiatement. L’exemple de l’échangeur de l’émergence est là. Malheureusement, on n’en reçoit pas beaucoup des projets comme celle-là. Du coup, l’argent reste dans nos coffres. Je peux vous garantir que de l’argent, on en a… », explique-t-il avant d’ajouter qu’il suffit de se référer à la consommation des crédits budgétaires de ces ministères pour se faire une idée de l’efficacité des uns et des autres

2 COMMENTAIRES
  • bouba

    que font-ils alors là? de l'argent y'en a et pourquoi le Sénégal n'émerge pas? ils ne pensent qu'à leur poche

  • wakh deug rek

    DEUG tu as dit toute la vérité moi je suis agent au MEF. La réalité est que mème au MEF ceux qui savent monter un bon projet se comptent sur le bout des doigts. Ensuite il y a un nombre extraordinaire de projets qui sont inscrits sont financés sans etre de qualité sans aucune cohérence. Il faut parler de ça d'abord.

Publiez un commentaire