Annonces
Annonces
» » Révélations: Cheikh Diallo lâche une bombe...

Révélations: Cheikh Diallo lâche une bombe contre son « ami » Karim Wade

2014-04-10T10:37:08+00:00 Partages

Karim Wade a du souci à se faire. Le fils de l’ex Président Wade qui continue de se battre pour la défense de sa liberté vient de recevoir en pleine figure un témoignage à charge de son « ami » Cheikh Diallo. Ce dernier qui a été dans les liens de la détention en même temps que l’ex ministre a dans un mémorandum transmis aux juges de la Commission d’Instruction (CI) de la Cour de Répression de l’Enrichissement Illicite (CREI) balancé ce dernier.

L’ancien fidèle compagnon de Karim de Wade de souligner: « Dans la filiation directe de ma première audition en avril 2013 devant la CI de la CREI, j’ai l’honneur de vous transmettre un mémoire relatif à CD média Group dans lequel, mon souci constant et permanent reste de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité. En fait, j’ai passé six (6) longs mois dans les liens de la détention provisoire, c’est parce qu’en vérité, celui que j’avais toujours considéré comme un ami et frère, Monsieur Karim Wade, en l’occurrence, n’a pas eu pendant cette épreuve particulièrement difficile, l’attitude chevaleresque, le sens des responsabilités et le moindre égard à mon endroit. A preuve : jamais, il n’a souhaité rétablir la vérité sur ce dossier me concernant. Alors que durant notre séjour carcéral, il suffisait simplement qu’il transmette une requête au Procureur spécial et aux juges d’instruction de la CREI, en reconnaissant une évidence : CD Média Group fait partie du patrimoine personnel de Monsieur Karim Wade »

Cheikh Diallo d’asséner selon le journal « Libération » : « Karim Wade n’a posé aucun acte allant dans le sens de la manifestation de la vérité. Puisqu’il se refuse à le faire, je le ferai moi-même ». Et selon lui : « Ce n’est pas du tout compliqué de prouver que Monsieur Karim Wade est le propriétaire exclusif du groupe CD Média. En plus d’une certitude mathématique, c’est même une évidence » sert le journaliste qui enfonce le clou : « la stratégie d’approche de Monsieur Karim Wade consiste à nier systématiquement les faits constants, à refuser catégoriquement l’évidence et à se défausser lourdement sur les autres… ».

Annonces
Annonces

3 commentaires

  • Shakur
    10/04/2014 11:10

    Si le Sénégal est le pays le plus endetté de l’Afrique c’est à cause de la Wade et de son fils . La Preuve , ou est Wade ? en France . Pourquoi depuis sa perte du pouvoir il quitté le Sénégal ?

  • diallo
    10/04/2014 14:03

    Va te faire foudre fils de pute

  • tacko
    23/04/2014 14:33

    Karim vous serez président inchalha laisse les imbéciles parles

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL