Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

221 33 823 43 43

Annonces
Annonces
» » Retraite internationale: Nasri va arrêter avec...

Retraite internationale: Nasri va arrêter avec les Bleus

2014-08-04T18:23:12+00:00 Partages

Samir Nasri, non-retenu pour la dernière Coupe du monde, devrait annoncer prochainement la fin de sa carrière internationale, avance lundi la presse anglaise.

Depuis que Didier Deschamps l’a écarté de sa liste pour la Coupe du monde, l’avenir de Samir Nasri en équipe de France s’écrit en pointillés. Selon la presse anglaise, l’intéressé serait toutefois sur le point d’éclaircir la situation en y apportant un point final. A 27 ans, le joueur de Manchester City aurait tout simplement décidé de mettre un terme à sa carrière internationale et devrait l’annoncer prochainement. « J’ai pris ma décision. Je l’ai prise il y a un certain temps, mais je l’annoncerai quand le moment sera venu. Ce n’est pas le genre de choses à annoncer sur Twitter. Je dois m’asseoir et faire une grande interview pour le dire. Je le ferai au bon moment« , dit-il dans des déclarations relayées par Skysports. A en croire ses propos, Nasri (41 sélections, 5 buts) réfléchirait à cette issue de longue date. « Avant même cet été, il s’était passé beaucoup de choses durant l’Euro 2012″, affirme-t-il à propos des critiques qui s’étaient alors abattues sur lui et qui représentent autant de raisons personnelles de raccrocher : « Personnellement, ça ne me touche pas mais ça touche ma famille. Ils vivent en France et lisent la presse. Je vis en Angleterre donc ce qu’ils disent en France ne me dérange pas. Je suis habitué. Mais c’est très dur pour mes parents. Je veux les rendre heureux et l’équipe nationale ne me rend pas heureux. »

 » C’est facile de prendre cette décision »

Si on attendra son officialisation, cette annonce pourrait entériner une situation implicite depuis quelques mois. Tant que Didier Deschamps sera en poste, Nasri a peu de chances de revenir en équipe de France. Le sélectionneur avait remis en cause son comportement au moment d' »oublier » son nom au moment de composer sa liste des 23 (et même des 30) avant de partir pour le Brésil. « Nasri n’est pas content quand il est remplaçant et ça se ressent dans le groupe », avait-il notamment expliqué. Or, DD sera encore à la tête des Bleus jusqu’à l’Euro 2016. L’ancien Marseillais, en annonçant sa retraite internationale, espère peut-être s’éviter une nouvelle désillusion. Une décision radicale mais pourtant facile à prendre à l’entendre. « Avec l’équipe nationale, je n’ai rien gagné. Donc c’est plus facile de prendre cette décision que si nous venions juste de gagner quelque chose », explique-t-il encore à Skysports. Désormais, il entendrait donc se concentrer sur sa carrière avec Manchester City, où il a prolongé jusqu’en 2019. « Lorsque vous jouez pour un grand club, et que vous disputez beaucoup de matches, c’est facile de prendre cette décision », insiste le milieu offensif qui devrait faire face à encore plus de concurrence cette saison avec l’arrivée en prêt de Frank Lampard pour les six prochains mois.

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces