Les plus populaires

 

Lecteurs en ligne

Une info ? 
 

+221 33 823 43 43

Retour au Sénégal, Karim se prépare à la guerre

Ankou Sodjago Ankou Sodjago2017-04-19T09:30:39+00:000 Partages
Retour au Sénégal, Karim se prépare à la guerre
Annonces

Le fils de Me Abdoulaye Wade dont le retour au Sénégal est imminent, s’est bien préparé à cette fin. Au Qatar où il a été exilé après son élargissement de prison, l’ancien ministre d’Etat a mis à profit ce séjour pour se faire une santé financière. On apprend que Karim Wade s’est doté d’un trésor de guerre pour pouvoir faire face à Macky Sall.

C’est un secret de polichinelle qu’en politique au Sénégal et ailleurs en Afrique, l’argent joue un rôle important dans la fidélisation des militants et sympathisants. Pour l’avoir compris ainsi, Karim Wade ne s’en est pas privé en se constituant une manne avant de rentrer au Sénégal où ses ouailles (fidèles) commençaient à se décourager après son exil au Qatar.

A propos du trésor de Karim dont le retour risque de bouleverser la donne politique au Pds et dans le pays, on nous apprend qu’il l’a acquis avec ses amis de certains pays du golf, mais aussi, avec ceux de son père, Me Wade, qui a réussi à se tisser un puissant réseau financier dans les pays arabes lorsqu’il était au pouvoir.

Il rentre au bercail avec les poches pleines
En revenant au Sénégal, Karim Wade va donc casser sa tirelire pour ré-enthousiasmer ses troupes. En les remobilisant, les mouvements de soutien qui vont être regroupés en une seule entité, vont disposer de fonds pour leurs activités politiques. Tous les responsables du Pds qui se sont arrimés derrière le choix de Wade père, qui fait d’Oumar Sarr, le coordonnateur national du Pds, vont recevoir leur part de financement.

Dans son plan de conquête de l’électorat, on apprend encore que le fils du président Wade qui rentre au bercail avec les poches pleines, n’écarte pas de mettre dans sa besace certaines formations de l’opposition, moyennant leur financement. Comme pour dire que dans la guerre qu’il va livrer à Macky Sall, Karim en possède déjà le nerf, et va s’en servir pour se frayer un passage en direction du palais de la République.

Si Karim Wade tient aux élections législatives de 2017, c’est qu’il sait que sa candidature à la présidentielle de 2019, peut tomber sous le coup d’une invalidation. Pour rappel, Karim Wade a été arrêté après la défaite de son père aux élections de 2012. Dans le cadre de reddition des comptes, cet ancien ministre de l’Energie, des Infrastructures, des Transports aériens et de la Coopération internationale est le seul dignitaire de l’ancien régime à avoir été emprisonné dans le cadre de la traque aux biens mal acquis et condamné à 6 ans de prison assortie d’une amende et de la confiscation de la totalité de ses biens.

Avec La tribune

Annonces

10 commentaires

  • Sénégal dit :

    on 100 fou

  • latyr diouf SARR dit :

    Macky a battu son pere c est pas lui ki peut inquieter macky il est trop petit…ce petit voleur

  • lune dit :

    Qu’il commence par payer ce qu’il doit au peuple , qu nul n’oublie pas qu’il a été reconnu coupable . Mais tout le monde sait qu’en ne travaillant pas cet argent n’est pas tombé du ciel , il n’a fait que creusé et déterrer ce qui était enterré il y’en avait assez pour ensuite venir nous narguer.

  • Mamadou dit :

    Macky sall doit savoit qu il ne peuut pas empecher les senegalais de voter pour quelqun meme sil la ccuse et le condamne sans apporter une once de preuve comme il la fait avec Karim ou comme il veut le faire avec Khalifa Sall. Il dit aussi savoir que nous sommes loin de l ere de la tromperie en politique au senegal. Cela aussi ne l honore pas en faisint des bassesses de ce genre. Les Senegalais attende de leurs leaders de l elegance, de honneur, des principes basee sur la grandeur. C est mauvais pour un president d utilise les instrument du pays pour rester au pouvoir cela fait desorder et le rend petir tres petit mem au yeux des gens qu il pretent diriger. Un president pour diriger bien doit etre respecter par son peuple. Macky commence vraiment a perdre le respect des senegalais et certain voit deja en lui un arriviste.

    • Truth! dit :

      Fuck Karim! You people from Senegal won’t never wake up. These motherfuckers will always take you for some fuckin’ monkey. Love yourself men and get outta this darkness they left you in!

  • WADISTE dit :

    NOUS AVONS BESOIN DE LUI

  • TruthHearts dit :

    Fuck Karim! You people from Senegal won’t never wake up. These motherfuckers will always take you for some fuckin’ monkey. Love yourself men and get outta this darkness they left you in!

  • Verite dit :

    Si Karim est voleur,marieme faye est voleuse,Macky est voleur,kil ns explik ou mariem faye, femme sans emploi ni revenu p construire un immeuble et ou Macky sall a trouve son argent pour acheter 1maison aux USA, meme les presidents Europeens ne l’ont pas, un voleur ki crie au voleur,le trouve ca obsolete et sabatik,c ignoble

  • Verite dit :

    Si Karim est voleur,marieme faye est voleuse,Macky sall est voleur,kil ns explik ou marieme faye,fem sans emploi ni revenu p construire 1immeuble et lui ou il a trouve son argent pour acheter une maison aux USA meme les presidents Europeens ne l’ont pas,je trouve ca obsolete et sabatik,c ignoble

  • Futur président... dit :

    Il est grand temps que l’on se départisse de ces vieilles habitudes du politicien sénégalais.Il cherche comment remplir ses poches pour convaincre alors que c’est sa tête qui est faite pour le faire.Nous voulons des idées assez pertinentes pouvant conscientiser les jeunes,encourager les sénégalais à travailler très dur,cultiver les actes citoyenneté et diriger notre cher pays vers le développement.Si être riche pouvait permettre de devenir un leader ou président de la république,Bill Gates serait alors le président du monde pour la vie…
    Comme un compatriote,je veux qu’il revienne au pays et s’il veut faire de la politique, ce sera bien.L’essentiel est qu’il puisse se frayer un chemin méritant et non pas se doter d’un manteau de fils d’ancien président de la république ou attirer le « yeurmandé » des sénégalais.

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL