Annonces
Annonces
» » » » » Retards de salaires d’enseignants...

Retards de salaires d’enseignants contractuels déplorés

2017-08-18T17:10:17+00:0074 Partages

L’Alliance pour la défense de l’école publique et des travailleurs (Adept) est préoccupée par « le problème persistant et très inquiétant des retards de salaires d’une partie de ses camarades contractuels officiant  à Dakar.

« Le secrétariat permanent rappelle à l’Etat du Sénégal son devoir et sa responsabilité de traiter avec équité l’ensemble de ses travailleurs. Nous tenons à rappeler à l’endroit de l’opinion nationale que depuis plus de deux ans l’Etat du Sénégal retarde arbitrairement les salaires d’une partie de nos collègues professeurs et / ou maîtres contractuels. Et le plus inquiétant est que ce sont toujours les mêmes personnes qui en souffrent sans que l’on ne comprenne réellement la raison qui est derrière. Et depuis plus de deux ans, ces mêmes collègues ont été régulièrement privés de salaire pendant les plus grandes fêtes », peut-lire dans le communiqué parvenu à Senego.

Dans cet ordre d’idées, l’Adept  invite les autorités  à tout mettre en œuvre pour qu’en perspective de la Tabaski, tous les contractuels de l’éducation, sans discrimination aucune, puissent disposer de leurs émoluments à date échue au même titre que les autres agents de l’Etat.

Annonces
Annonces

2 commentaires

  • peulbi
    18/08/2017 05:47

    jusqu’au 08 septembre, il n’y a pas de retard de salaires. avant, c’est des avances .
    Vous êtes le seul corps à être payé 4 mois sinon plus sans rien faire.
    les cours démarrent en novembre soit 1 mois après ouverture et vous désertez les classes en mai, soit 1 moi s avant date légale des vacances.

  • babs
    20/08/2017 13:14

    Yow ku de geur xol nga mc periode bu tar la si enseignant ok mai laniouy teuth normal si tu te trouves au keniéba exmple so tawé yoon dou am.
    Mc ak fonctionnaire nio yem ils font le même boulot bugnou emmerdé nagn fay a temps et rien d’autre niak yeurmeundé

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces

L'ACTU EN TEMPS RÉEL