Résultats BBY à Podor / Les Amazones Apéristes persistent et signent : « Touchez pas à notre score »

«Touchez pas à notre score ! » Tél est le slogan des femmes regroupées dans le mouvement Les Amazones de l’Alliance pour la République (APR) de Podor depuis que des accusations de fraude sont portées à l’endroit du camp présidentiel par l’opposition concernant les derniers résultats électoraux au Fouta.

Le mouvement dirigé par Haby Sidiy Bâ par ailleurs Adjointe maire dans la commune de Guédé village fustige la polémique entretenue par la coalition Yewwi Askan Wi pour « justifier sa raclée dans le département de Podor et au Fouta lors du scrutin du dimanche dernier ».

Selon les Amazones apéristes de Podor, les résultats obtenus par la coalition Benno Bokk Yakaar dans ce département ne surprennent que ceux qui ne suivent pas l’évolution politique au fouta avec l’occupation du terrain, après les élections locales, par les jeunes et les différents leaders politiques du terroir en l’occurrence le coordonnateur Abdoulaye Daouda Diallo tête de liste départementale et le ministre Cheikh Oumar Hanne.

« Nous, on avait vu venir parce que convaincus que nos leaders ont véritablement mouillé le maillot dans un élan unitaire pour rafler la mise. Qu’on nous colle la paix et nous laisse savourer notre victoire plus que méritées. Comment l’opposition pouvait-elle espérer quelque chose ici alors que ses responsables n’ont rien fait Pour mériter quoi que ce soit », soutiennent Haby Sidi BA et compagnie.

Pour ces dernières, si tous les responsables de l’APR avaient travaillé comme les leaders politiques du fouta, nul doute qu’on ne serait pas là à entretenir le doute dans les esprits en essayant d’entacher la victoire de Benno Bok Yakaar. De l’avis des Amazones apéristes de Podor, le président Macky Sall doit en tirer toutes les conséquences en choisissant des responsables politiques dignes de ce nom, prêts à tous les sacrifices pour lui, en vue des joutes électorales futures.

8 COMMENTAIRES
  • Goto-Goto

    onne kérsini yimbé no féwii onne nafata haydara padé 2024 inchallah karim rek

    • Jam jam

      Houywere!
      Mon boy hersoude.

  • Mola17

    C’est plus correct de parler de votre vol donc vous êtes complices de ce vol. C’est pas étonnant que Macky ne vous respecte pas

    • Gorel Diallo

      Que dites vous du bourrage des urnes à Ziguinchor, Bignona, Goudomp, Oussouye et ailleurs où le vote éthnique a propulsé des énergumenes comme Guy Marius Sagna qui n’ont de mérite que d’être des Djola.

  • ndiaye

    machala nedo ko bandoume merci

  • Aboubacar

    Fouta fier vous soyez prêts en 2024 nous porterons Macky Sall à son deuxième mandat

  • diakite

    nedoo ko bandam c’est sa a fouta nombres de votes est supérieur cele de dakar et thies et tous les foutankes sont en émigration d’europe et un peut partout dans le monde c pas possible

  • abou

    fouta coalition Mauritano-senegalaise

Publiez un commentaire