Annonces
Annonces
» » » » » » » » Réseaux sociaux: Chris Cox, directeur de produit...

Réseaux sociaux: Chris Cox, directeur de produit de Facebook, en prospection à Dakar

2017-03-02T11:01:45+00:009 Partages

 La Social Media Week de Lagos s’est ouverte depuis le 27 février 2017 au Nigeria. Chris Cox, le directeur de produit de Facebook y prend part. En prospection pour l’entreprise, il y a rencontré les tech entrepreneurs, les développeurs et les créateurs de contenus locaux pour échanger avec eux sur le futur des médias dans le pays. Pour Chris Cox, grâce à l’explosion de la vidéo mobile et de la vidéo en direct qui donne aux gens une nouvelle façon de partager leur histoire et leur perspective avec le monde, Facebook peut aider les conteurs du Nigeria, les musiciens, les cinéastes, les romanciers à transmettre leurs histoires au reste du monde.

« Avec 8,6 millions de personnes au Nigéria utilisant Facebook sur mobile tous les jours, Facebook est un endroit idéal pour les entreprises d’atteindre leurs clients. Nous sommes à l’écoute de notre communauté de partenaires, de développeurs, d’annonceurs et de créateurs de contenus pour comprendre ce que nous pouvons construire pour mieux répondre à leurs besoins », a expliqué Chris Cox. Dès le 08 mars 2017, Facebook lancera d’ailleurs son programme Boost Your Business, une série de sessions de formation gratuites, pour aider des milliers de détenteur de petites entreprises nigérianes à comprendre comment tirer parti des plates-formes numériques pour la croissance. Les séances seront animées par des formateurs dirigés par She Leads Africa, dans des villes clés comme Lagos, Kaduna, Abuja, Port Harcourt et Ibadan.

Selon l’Agence Ecofin, jusqu’au 03 mars 2017, Chris Cox poursuivra le voyage africain de prospection de Facebook au Ghana puis au Sénégal. Dans ces deux autres pays d’Afrique de l’Ouest, le directeur de produit de Facebook compte étudier les défis auxquels sont confrontés les créateurs de contenu, les entrepreneurs et les développeurs de la région et les opportunités qu’ils peuvent saisir pour améliorer.

La visite de Chris Cox en Afrique est similaire à celle de MarK Zuckerberg, le fondateur de Facebook, au Nigeria et au Kenya en août et septembre 2016.

 

Annonces
Annonces

Poster un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Annonces