Réseau des communicants de la Cedeao : Dr Aloyse Waly Diouf prend les commandes

Le Directeur du Service national de l’information et de l’éducation pour la santé (Sneips), Docteur Aloyse Waly Dioufa été porté, mardi à Abidjan (Côte d’Ivoire), à la tête du Réseau des spécialistes de la communication en santé de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest.

Docteur Aloyse Waly Diouf a été élu à l’unanimité à la fin d’une rencontre de deux jours qui avait réunie dans la capitale ivoirienne les responsables de la communication des ministères de la Santé et des journalistes en santé de l’espace sous régional.

L’atelier, organisé par l’Organisation Ouest africaine de la santé (Ooas), devrait se terminer par la mise en place d’un réseau de communicateurs de la santé engagés dans la promotion de la santé au niveau de leurs pays respectifs. Après deux jours de travaux sur la structuration du réseau, son fonctionnement et les activités en perspective au niveau national et régional, un bureau de 4 membres a été installé avec des vice-coordonnateurs représentant les trois groupes linguistiques qui composent la Cedeao. Ainsi, Dr Diouf est assisté par Banassim Kaledjora, Conseiller en communication du ministère de la Santé du Togo et vice-coordonnateur de la zone francophone, par Jean Pierre Mendès, responsable de la communication de l’Institut d’hygiène public de la Guinée-Bissau et vice coordonnateur pour les lusophones et du journaliste en santé du Daily Observer au Liberia, Alaska Moore Johnson.

1 COMMENTAIRE
  • ibou niang

    felicitation a toi mr diouf et bonne chance pour ta noble mission;

Publiez un commentaire